Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soin griffe arrachéeLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour .

Bnady a une griffe presque arrachée, elle est coupée à la racine, j'ai remarqué ça hier soir donc je lui mets de la bétadine deux fois par jour .
A votre avis je doit en faire plus ou c'est bon ?

Merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pauvre petite ; aucune idée ; oui je sais je ne donne pas de conseil, je sors donc

je sais que tu appelleras véto dès demain, tu nous tiens au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
A oui je t'ai connu donner de meilleurs conseils .
Bien sûr un petit coups de tel au véto et des nouvelles demain .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
J'e n'y connais rien en lapin donc oui comme Tania suggère un coup de fil demain à ton véto pourr t'aider.
J'ai eu pareil mais avec mon chien, en s'amusant à la balle dans l'appart il s'est cogné en pleine course en plein sur l'arête de pied de chaise, moitié de griffe et peau arrachée sur le côté, le véto lui a mis une crème cicatrisante aider à sécher la plaie et triple bandage pour éviter qu'il ne lèche et contre les saletés dehors vu qu'on était obligé de faire des balades (les pansements ont tenu 3 jours mais c'est ce qu'il fallait) + antibio pendant une semaine...Après il fallait surveiller c'est à dire la peau reste rouge à vif pendant au moins une semaine, je nettoyais avant et après chaque sortie avec un petit coton tige pour enlever les saletés et bétadine 1 fois par jour. Il se léchait aussi beaucoup mais je crois que ça l'aidait
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Écho c'est déjà arraché plusieurs fois le même ongle et perso, a part comprimer pour arrêter le saignement j'ai laissé faire la nature 👍😊
J'ai pas désinfecté, cependant j'étais beaucoup plus vigilante niveau propreté de l'environnement et de la litière

Il n'a jamais eu d'infection ni abcès ni quoi que ce soit
Donc je dirai laisse faire la nature, surveille au cas où et sois encore plus vigilante à la propreté de son environnement et de sa litière 😊
BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best friend 💖🐇💖
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ah ca me revient pour arrêter les saignements, il faut mettre de la farine (ma pharmacienne fait cela si sa lapine saigne au niveau des griffes)

En fait, je ne connais pas plus que cela les lapins, d'où mon manque de participation
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai tel à mon véto je dois nettoyer 3/4 fois par jour je laisse la griffe tomber toute seule .
Pour sa litière je la change tout les deux jours ou selon la dose de crottes .

Pour la farine j'ai jamais entendu . Il n'y a plus de saignement il pose toujours sa patte sans problème et il fait le fou dans ma chambre, saute et court et quand j'approche trop ... Fuyons XD .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bandy a perdue sa griffe vu que la nouvelle griffe repousse donc plus besoin de lui mettre de la bétadine . Reste plus qu'à savoir si elle va pousser corectement, il me semble qu'elle était bien placée mais depuis j'ai un doute .
Sinon il a encore bien profité de sa sortie dans ma chambre .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah c'était rapide dis donc ! La nature est incroyable et nos boules de poils sont des combattants !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui très rapide et j'ai gardé sa griffe ^^ .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)