sevrage des petits

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine papillon a eu 9 petits le 20/04, y a t-il vraiment 8 semaines de sevrage ?

Les petits dévorent foin, granulés et pain dur, il n'y en a jamais assez.

C'était ça 1ère portée, quelle surprise 9 alors que sur tout les sites je lisais 2 ou 3 mais bon il n'y en aura plus le papa est castré.

Au départ j'avais acheté normalement 2 femelles.

C'est très rigolo car j'ai remis le papa avec quand ils ont commencé à sortir et il s'en occupe plus que la maman.

merci pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il faut impérativement attendre 8 semaines avant de sevrer, sous peine de complications de santé plus tard si ce n'est pas respecté !

Les lapines ne s'occupent pas beaucoup de leurs lapereaux, c'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le papa est plus attentif !

Les petits lapins ont moins de petits parfois que les gros...

Il ne faut pas donner trop de pain dur, mais préférer introduire très petit à petit les légumes (quoi que, mieux vaut demander au véto pour les petits car leur système digestif est fragile).

As-tu acheté tes lapins en animalerie ?

Et aussi, je te conseille le site M&C pour + d'infos : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Non, je les ai acheté à un particulier

Utilisateur anonyme

👋

C'était une portée volontaie?

Le particulier a lui meme eu ses lapins ou?