Sécuriser la maison, pertes de poils..

Kim81

Bonjour à tous, je rencontre des petits problèmes avec ma lapine Nala.

Je l’ai eu en octobre 2018, elle vivait avec moi dans ma chambre mais depuis 1mois j’ai emménagé chez mon copain, j’ai donc pris Nala.

Elle vie dans un enclos, et des qu’elle souhaite elle peux sortir. Au début elle a eu beaucoup de mal étant donné que c’est du parquet et qu’elle glissait !

Ça fais 2-3 jours qu’elle commence à explorer les lieux, il y a des fils qui l’attire beaucoup ainsi que des plantes (je ne sais pas si elles sont toxiques ou non)

J’ai constaté aussi, qu’elle perd énormément de poils, est ce que c’est le stress ? Elle mue ?

Alors voilà, auriez vous des astuces pour « camoufler » les câbles ? Comment différencier les plantes toxiques ?

Je vous mets des photos du meuble télé, et des plantes, si ça peut vous aider

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour ! Il y a des caches cables qui existe qui sont en gros des "gaines" pour empecher le lapin d'y acceder, sinon entouré les endroits avec du grillage.. sinon moi ils ne touchent pas les gros cables types multiprises donc j'utilise ca pour mettre tout les petits cables en hauteur où ils n'atteignent pas.

Pour les plantes, en generale toutes les plantes decoratrices sont toxiques, donc à eviter ! Sinon sur le site de la dure vie urbaine il y a quelques infos sur les plantes d'intérieures.

Le stress ne fait pas perdre de poils en general, surtout si le demenagement c'est bien passé y a pas de raison..

Ca peut être une mue un peu en retard, normamelent la grande mue d'été c'est en avril/mai, mais bon.. selon où vous habitez et les temperatures ca varie.

Brosser la bien pendant sa mue, faudrais pas qu'elle vous fasse une occlusion !

Bonne journée !