Sauver 10 lapereaux

Titjul

Bonjour, ma lapine a mis bas il y a 2 jours, une portée de 10 lapereaux, et ce matin je l ai retrouvée morte dans son clapier 😭😭😭 les petits sont eux bien vivants, je les ai mis au chaud dans la maison et j ai acheté du lait, neobion, chez le vétérinaire. La veto me dit de les nourrir toutes les 2 heures, ma mère me dit que les lapereaux ne têtent leur mère que 2 fois par jour, c est également ce que je peux lire sur le net. Pouvez vous m éclairer sur la question ? Je ne veux pas trop les nourrir, j imagine que ça pourrait les tuer...

D avance merci

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne sais pas quel veto vous êtes allez voir mais il ne connait pas les lapins. Une lapine allaite ses petits 1 ou 2 fois par jour, matin et soir pendant 5 minutes. Ne les nourrisez pas toutes les 2 heures,

Il faut leur donner ~5mL par lapereau par jour pour l'instant, grace à une seringue sans aiguille ou une aide à teter avec un embout en sillicone.

Gardez les au chaud, les lapereaux sont sans poils donc ils risquent l'hypothermie.

Après chaque nourrisage, il faudra frotter un coton humide et tiede vers la zone anale et en faisant des mouvements du haut vers le bas le long de son ventre pour stimuler le transit, sinon les petits risquent de ne pas faire leurs besoins correctement.

Je rajouterais une question : pourquoi faites vous des portées de lapins si vous n'y connaissez rien ? Votre lapine n'est pas morte sans raison, je vous invite à vous interrogez..

Titjul

Je vous remercie pour votre réponse. Excusez moi de ne pas avoir la science infuse, j ai aujourd hui 35 ans, j élève quelques lapins depuis toute petite et ça ne m était jamais arrivée. Vous insinuez quoi pour la mort de ma lapine ? C'est sa 3 ème portée en 3 ans, je ne pense pas que je la maltraitais. Tous mes vaccins sont vaccinés. Bref, la prochaine fois je me débrouille. Merci quand même

Amel'
Amélie, 17ans

Je vous remercie pour votre réponse. Excusez moi de ne pas avoir la science infuse, j ai aujourd hui 35 ans, j élève quelques lapins depuis toute petite et ça ne m était jamais arrivée. Vous insinuez quoi pour la mort de ma lapine ? C'est sa 3 ème portée en 3 ans, je ne pense pas que je la maltraitais. Tous mes vaccins sont vaccinés. Bref, la prochaine fois je me débrouille. Merci quand même

3portées en 3ans c'est enorme...Je ne veux pas vous juger mais avez vous un certificat pour pretendre au tritre d'éleveur ? Vius savez unr lapine n'a pas besoin d'avoir de petit alors poyrquoi ne pas juste se contenter d'avoir juste un ou deux lapins a aimer pendabt leur 8/10ans de vie ?

" Amel' Passionnée "
Titjul

Mais c est une blague, je pose une pauvre question bordel. Non je n ai pas de certificat, je les élève pour nourrir mes nombreux serpents. Les gens sont dingues c est pas possible, oui je maltraite mes pauvres lapins, c est d ailleurs pour ça que je m amuse à sauver une portée

Titjul

Et si vous me jugez

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je vous invitez à vous interroger pour ne pas ca se reproduise, vu que vous dites ne pas avoir idée de ce qu'il s'est passé, peut-être une hemorragie interne ou un petit resté coincé, chose auxquelles il faut reagir et avoir l'oeil.

Utilisateur anonyme

Mais c est une blague, je pose une pauvre question bordel. Non je n ai pas de certificat, je les élève pour nourrir mes nombreux serpents. Les gens sont dingues c est pas possible, oui je maltraite mes pauvres lapins, c est d ailleurs pour ça que je m amuse à sauver une portée

Mon dieu....

Vous posez des questions sur la "santé" de vos lapins, destinés à être donné à bouffer à vos serpents ? Spécialement sur un forum de passionnés de lapins de compagnie ?

Vous les tuez comment pour leur donner ?

Ou peut-être les serpents les mangent ils vivants ?...

Bref de toute façon si c'est pour vos serpents , ça doit être des lapins en cage, avec des lapines qui ont plein de portées et qui finissent dévorées elles aussi quand elles sont trop épuisés pour se reproduire...

C'est donc un peu déplacé de demander des conseils à des gens qui aiment tendrement leur lapin...

Ca choque, désolé...

C'est pas le bon endroit pour poser vos questions, limite je préfèrerai qu'ils meurent vos lapins si c'est pour avoir une vie de *****...

Titjul

Vous n êtes pas second degré vous hein ? J ai repondu ça a la personne qui me demandait si j avais une carte d élèveur pour une lapine et une portée, et qui sous entendait que je maltraitais pas lapine, évidement que personne ne les mange, surtout pas les serpents que je n ai pas. Les forums d animaux sont en fait peuplés de gens suspicieux, moralisateurs et parano

Titjul

A la base, je voulais juste un renseignement, pas qu on m accuse d un tas de choses. Je remercie tt de même la première personne qui m à donné des renseignements pertinents, avant de supputer que c était de ma faute si ma lapine était morte

Utilisateur anonyme

Ah okkkk mdr désolé mais on voit de tout ici, une personne est venue il y a pas longtemps pour un problème de santé sur ses lapins qu'elle faisait reproduire pour "consommation personnelle" ...

Je suis soulagé, j'étais horrifié .... :D

Bref....

Je rejoins quand même le fait que ce n'est pas bon de les reproduire comme ça...

Au final votre Lapine en est morte , sûrement un petit coincé , hémorragie interne, ce qui a du être très douloureux...

Et si ce n'est pas pour nourir des serpents (ouf) on peut se dire que c'est prendre des risques et infliger de la souffrance pour .... ? Dans quel but ?