sang dans la cage de mes lapines

Carmennoisette

bonjour

j'ai 2 lapines agé de 1 ans 1/2 non stérélisée

nous pension a les faire stérilisée bientot car des tension se sentait

se matin en allant les nourrire j'ai vue du sang par terre et un peut sur les mur

j'ai d'abord eu peur qu'elle se soit battu mais aprés un controle aucune blessure apparent et elle sont en forme

es que quelcun a deja eu le meme problème et qu'a t'il fait

18 réponses
Carmennoisette

et je suis vraiment desolé pour les faute d'orthographe

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

une lapine à maturité sexuelle , peut avoir l'envie de s'accoupler avec tout et n'importe quoi ^^

une peluche , une autre lapine , un chausson ,..

elle peut faire des parades , des tentatives qui peuvent agacer !

A surveiller que ça tourne pas à un conflit , si c'est bien ça ?

vous avez regardé ?

un ongle retourné ?

des dents qui poussent un peu trop vite ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Carmennoisette

oui j'ai tout bien regardé

je m'inquiète j'ai peur que se soit un cancert ou autre chose de grave

mais elle vont bien et a par le sang je ne vois aucun autre signe

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vos lapines n'ont aucune blessure qui explique le sang, il faut chercher ailleurs. Regardez si le sang est dans les urines ou dans les selles. Il se peut aussi que le sang provienne de la bouche d'une des lapines (dents cassées par exemple). Dans tous les cas, aller voir un vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, s'il n'y a vraiment aucune trace de blessure, j'ai bien peur que ça soit le signe d'un problème d'ovaires ou d'uterus.... Certaines le déclarent tôt et des études récentes le montrent. C'est pour cette raison précise que la stérilisation des lapines est une obligation pour ne pas leur infliger de souffrance inutiles ou de morts prématurées, compte tenu de leurs 80% de risques de développer des tumeurs... Vous auriez du les faire stériliser bien plus tôt.

Dans tous les cas une perte de sang n'est pas normal, et même si ce n'est pas des tumeurs, ça implique un problème grave. Le sang peut aussi provenir des urines.

Je vous conseille donc d'aller au plus vite chez le vétérinaire, un spe NAC unqiuement, surtout s'il y a des problèmes aux organes reproducteurs.

Un veto classique ne sera pas assez compétant pour cela.

Ça me semble être urgent de les y emmener.

Carmennoisette

je me suis rensaigné pour une clinique Véterinaire NCA il n'y en a aucune ouverte se soir ou demain se l'a peut il attendre lundi

j'habite a Toulouse

Carmennoisette

aujourd'hui pas de tache de sang rt elle sont en pleine forme

j'ai vue une de mes lapines faire pipi et il etait complétement normal

Utilisateur anonyme

Bonjour, tant mieux. Après même si elles semblent aller bien, ce qui s'est produit n'est pas normal et ça peut se détériorer vite en fonction de ce qui ne va pas. Je vous conseille donc de rappeler le veto NAC des demain matin à la premier heure, de lui expliquer poiur pouvoir passer au plus vite.

Carmennoisette

est ce util d'aller voir un véterinare ?

il n'y a plus de sang

elle manges et boivent normalement

elle ont des comportement normal

sachan qu'il y avait un peut de sang mais se n'était pas l'émoragie il y avait 4/5 goutte

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Du sang ca reste du sang. Du sang ce n'est pas normal. Et dans tous les cas vous devez les faire sterilisez alors vous devez prendre un rendez vous dans tous les cas.