Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sang dans la cage de mes lapinesLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour
j'ai 2 lapines agé de 1 ans 1/2 non stérélisée
nous pension a les faire stérilisée bientot car des tension se sentait
se matin en allant les nourrire j'ai vue du sang par terre et un peut sur les mur
j'ai d'abord eu peur qu'elle se soit battu mais aprés un controle aucune blessure apparent et elle sont en forme
es que quelcun a deja eu le meme problème et qu'a t'il fait
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
et je suis vraiment desolé pour les faute d'orthographe
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

une lapine à maturité sexuelle , peut avoir l'envie de s'accoupler avec tout et n'importe quoi ^^
une peluche , une autre lapine , un chausson ,..
elle peut faire des parades , des tentatives qui peuvent agacer !
A surveiller que ça tourne pas à un conflit , si c'est bien ça ?

vous avez regardé ?
un ongle retourné ?
des dents qui poussent un peu trop vite ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
oui j'ai tout bien regardé
je m'inquiète j'ai peur que se soit un cancert ou autre chose de grave
mais elle vont bien et a par le sang je ne vois aucun autre signe
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Si vos lapines n'ont aucune blessure qui explique le sang, il faut chercher ailleurs. Regardez si le sang est dans les urines ou dans les selles. Il se peut aussi que le sang provienne de la bouche d'une des lapines (dents cassées par exemple). Dans tous les cas, aller voir un vétérinaire.

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, s'il n'y a vraiment aucune trace de blessure, j'ai bien peur que ça soit le signe d'un problème d'ovaires ou d'uterus.... Certaines le déclarent tôt et des études récentes le montrent. C'est pour cette raison précise que la stérilisation des lapines est une obligation pour ne pas leur infliger de souffrance inutiles ou de morts prématurées, compte tenu de leurs 80% de risques de développer des tumeurs... Vous auriez du les faire stériliser bien plus tôt.
Dans tous les cas une perte de sang n'est pas normal, et même si ce n'est pas des tumeurs, ça implique un problème grave. Le sang peut aussi provenir des urines.
Je vous conseille donc d'aller au plus vite chez le vétérinaire, un spe NAC unqiuement, surtout s'il y a des problèmes aux organes reproducteurs.
Un veto classique ne sera pas assez compétant pour cela.
Ça me semble être urgent de les y emmener.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je me suis rensaigné pour une clinique Véterinaire NCA il n'y en a aucune ouverte se soir ou demain se l'a peut il attendre lundi
j'habite a Toulouse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
aujourd'hui pas de tache de sang rt elle sont en pleine forme
j'ai vue une de mes lapines faire pipi et il etait complétement normal
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, tant mieux. Après même si elles semblent aller bien, ce qui s'est produit n'est pas normal et ça peut se détériorer vite en fonction de ce qui ne va pas. Je vous conseille donc de rappeler le veto NAC des demain matin à la premier heure, de lui expliquer poiur pouvoir passer au plus vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
est ce util d'aller voir un véterinare ?
il n'y a plus de sang
elle manges et boivent normalement
elle ont des comportement normal
sachan qu'il y avait un peut de sang mais se n'était pas l'émoragie il y avait 4/5 goutte
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)