S'entend avec le cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Alors,

Mes cochon d'Inde sont tous les 2 décédés et ils me manquent beaucoup, donc j'aimerais en r'adopter. Le truc c'est que je voudrais avoir un lapin et un cochon d'Inde. Mais je n'ai jamais eu de lapin et je ne connais pas trop ces animaux. Donc j'aimerai savoir si les chois et les lapins s'entendent et peuvent cohabiter.

Merci par avance de votre réponse.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un cochon d'inde ne peux pas et ne dois pas cohabiter avec un lapin :

-on ne doit pas mélanger des espèces entre elles

-ils n'ont pas le même régime alimentaire

-le lapin peux tuer le cochon d'inde

-un cochon d'inde doit vivre avec un ou plusieurs copains de la même espèce.

Utilisateur anonyme

il s'entendent bien mais le soir si tu les rentres il faut 2 cages pour les séparer donc le mieux serait quand même 2 chon et si tu veux un lapin tu pourais le faire sortir avec les chons sous surveillance

je te conseil cette video (a un moment il parle de la cohabitation chon lapin): calli pyge adopter un ou plusieurs cochon d'inde?

Lele2b

Tout comme le dit Hikaru il ne faut en aucun cas faire cohabiter les chons et les lapins ensemble !

Utilisateur anonyme

Ok mais ils peuvent être ensemble au jardin ???

Utilisateur anonyme

sous surveillance oui mais après ce thème y'en a qui vont te dire que e non d'autre que oui (ce qui disent oui sont souvent ceux qui on fait l'expérience et que ça a marcher)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup !!!!!

Je te déconseille très fortement la cohabitation chon/lapin, même dans le jardin surtout pour des raisons de santé : ils peuvent se transmettre mutuellement des maladies mortelles. De plus, suffit d'une minute d'inattention pour qu'un drame arrive, les lapins sont gros par rapport aux chons.

Tu devrais soit prendre 2 chons, soit prendre 2 lapins, mais pas 1 chon et 1 lapin. Renseigne toi bien sur les lapins, ce sont des animaux qui ont beaucoup de besoin et les frais vétérinaires s'élèvent très vite avec eux

Lele2b

Comme le dit Michèledubleau même dans le jardin ne fait jamais cohabiter un lapin et un chon !

Utilisateur anonyme

Moi je pense que 1 lapin NAIN peu cohabiter avec un cochon d'Inde si ils s'entendent bien et que tu les fasse beaucoup sortie et surtout ils doivent avoir deux cabane différents

Utilisateur anonyme

Moi je pense que 1 lapin NAIN peu cohabiter avec un cochon d'Inde si ils s'entendent bien et que tu les fasse beaucoup sortie et surtout ils doivent avoir deux cabane différents

cohabiter dans le même enclos peut être pas mais des sorti ensemble sous surveillance oui (même si il ya un lapin il faut 2 cochon d'inde)