Route en voiture avec le lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, samedi prochain je pars en vacances à 1h30 de routes pendant 1 semaine,et je veux emmener L'une ma lapine avec moi, est ce que vous pouvez me donnez des conseils pour dans la voiture ? Et aussi elle a que 3 mois va t-elle supporter la route ? Merci de votre réponse.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tout mes lapin sont aller en hollande (10h de route) et un même aller en Allemagne. Il faut juste changer l'eau et mettre du foin (il boivent pas beaucoup et mange pas seulement pendant les poses) et une cage de transport ou elle peut s'allonger plus le voyage est long plus c'est grand.

Quiz

Idem, j'ai déjà fait plus de 400 km avec mon lapin dans une cage confortable, et tout c est bien passé. Je me suis arrêtée 2 fois pour voir si tout allait bien, et aucun stress chez mon lapin.

Piwine N1n1

J'ajouterai qu'il faut faire attention aux coups de chaud si tu pars du temps de midi, fait attention a la clim' pas directement sur la caisse de transport et pas trop froide

Du bon foin à volonté, l'eau je n'en ai jamais mis a Écho en voiture ( 1h40 maxi de route) et cela ne le dérange pas mais vu les températures prévoit un biberon ou un récipient pour l'eau!

Parle lui, une caresse de temps à autre et le tour est joué 😉👍

Ta lapine risque de respirer très vite, d'être agitée, ect.... Donc surveille sa température en touchant ces oreilles, si elle te semble très chaude mouille les ( attention a ne pas mettre d'eau dans les oreilles) avec un papier ou un torchon

Après le voyage elle risque d'être KO 1 jour ou 2, surveille qu'elle mange, boive et bouge comme à son habitude et que son transit aille bien!

Bon voyage !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "