Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rhinite chronique lapin nainLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Voilà mon problème:
Ça va bientôt faire 3 mois que j'ai acheté mon lapin vendu comme "extra nain" (je sais que ça n'existe pas) dans une animalerie.
2 semaine après je l'ai emmené se faire vacciner, tout s'est bien déroulé. 1 semaine après la vaccination, il a commencé à éternuer et son œil droit a gonflé. Je suis retournée chez le vétérinaire et elle m'a dit qu'il devait sûrement faire une allergie au produit ménagé (nous avions fait le grand ménage quelques jours avant). Elle me donne des gouttes, son œil dégonfle et une les croûtes qui étaient au dessus de ses paupières tombes, tout va bien.
Quelques jours plus tard je remarque qu'il éternue toujours et que ses yeux coulent donc je change de vétérinaire et cette fois on me dit qu'il a une coryza. Il était donc sous antibio pendant quelques temps + gouttes pour les yeux. 4 injections plus tard, ses yeux ne coulent plus et la véto me dit qu'on peut arrêter même si son nez continue de couler.
J'attend 2 semaine avant de l'emmener à nouveau parce que son rhume n'était pas passé.
Cette fois on me dit que c'est une rhinite et qu'ils ont sûrement arrêté les antibio trop tôt donc il est de nouveau sous antibio. 4 injections plus tard on me dit que son état ne s'améliore pas avec les antibio et que certain lapin on ca a vie. Elle me prépare une petit mélange pour son rhume et me donne un sachet de nourriture (mélange de plante pour sa respiration).
Aujourd'hui il continue d'éternuer. Il mange super bien, il cours partout comme d'habitude, il fait bien ses besoins. Il n'a pas l'air de souffrir mais ça me fait mal au cœur.

Avez vous des conseils à me donner pour l'aider ? Améliorer son état ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

je crois effectivement qu'un chat ou lapin qui attrape le coryza le garde a vie.
Pour le soulager vous pouvez peut être lui faire des inhalations, mon lapin avait un petit rhume et le véto lui avait prescrit du Respicat en inhalation, ça lui a fait du bien, ça lui débouchait les narines et il avait le nez tout propre
Bien sûr, je vous dis ça mais je ne suis pas vêto, donc à voir

Bonne journée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)