rhinite chronique

Doude

Bonjour tout le monde

J'ai emmené mon petit Wizbi de 5 mois chez le vétérinaire parce qu'il éternue et a des écoulements nasals, diagnostic : une rhinite chronique pas très avancée

elle n'est pas descendu sur les poumons et la santé générale de mon lapinou est très bonne

du coup antibiotiques liquide (Baytril) pendant 10 jours minimum

du coup je me disais, "chronique", ça veut bien dire qu'en réalité il sera toujours porteur de la bactérie c'est ça? et pour ceux qui ont eu le cas, ça se soigne quand même pas trop mal avec des antibiotiques?

merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le terme "chronique" s'oppose dans le vocabulaire médical au terme "aigu". Ainsi, une maladie chronique débutera progressivement et aura une durée plus longue, et peut dans certains cas persister toute la vie d'un individu (diabète par exemple). Une maladie aiguë, au contraire, apparaîtra brutalement et se terminera souvent rapidement, ou évoluera en affection chronique. Mais "chronique" n'implique pas forcément que votre animal sera porteur de l'affection toute sa vie !

Le traitement antibiotique, parfois complété par d'autres soins tels que la nébulisation, permet généralement de traiter efficacement une rhinite chez le lapin !

Bonne journée,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doude

Merci pour votre réponse

Mon lapin a également des inhalations de Respicat à faire matin et soir

J'espère que cela guérira vite