Retard de naissance

Larial

Bonjour,

J’ais quelques frailleur car ma lapine a été mise avec la male le 2 mai pendant une heure et maintenant cela lui fait 32 jours et il n’y a toujours pas de nid, je l’ais mis dans un grand baque pour quelle soit bien isolée ( avec dedans : litière abreuvoir foin et granulés). Ce passe t’il quelques chose ?

PS : ma lapine montre en revanche les signe d’une grossesse ( gratte le sol nerveusement, agressivité... ect ) .

Mais alors que ce passe t’il ?

30 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir,

Déjà quel est le but de cette reproduction ? Vous n'êtes pas éleveur vu que vous posez des questions..

Il aurait fallut l'emmener au veto pour confirmer la gestation et estimer le nombre de petits.

Avez-vous surveillez sa prise de poids en la pesant chaque jour ?

Larial

Je vais Juste t’explicer la cause de l’accouplement : je suis asser tete en l’aire normalement je sort mon lapin male pendant 1 h pris je le remait et sort ma femelle 1 h, mais le 2 mai j’ai completement Zaper de fermer la cage de mon male en le reposant j’ai donc sortie ma femelle comme d’habitude et l’ai laisser Dans ma chambres mais mon male en Montant sur son abri et donc pus s’echapper et quand je suis revenue 1h plus tard ils etait ensembles et si cela est necessaire je dit pardon d’avoir fais cette stupide betise

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faudra penser à steriliser tes loulous pour leur santé et leur bien-être.

1h de sortie c'est trés peu 🤦

Bon, quel age à la louloute déjà ? Il y a une différence de poids entre les deux ? A-t-elle le ventre dur ?

Utilisateur anonyme

Ils sont 23h sur 24 en cage?...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les signes de grattages ou d'agressivité ne sont pas forcément des signes de gestation... C'est même généralement des symptômes de mal être ou hormonaux...

Vous êtes sûre qu'elle a bien été saillie ? Même si il l'a monté, la fécondation n'a pas forcément lieu. Elle a pris du poids ? Son ventre a grossit ?

Et comme dit, faudrait songer à la stérilisation des deux loulous et changer leur habitat si ils vivent en cage...

Larial

Oui elle à pris du poid environs 2 kilos et à grossis mais c’est poils sont asser épais il étais donc asser dificile de voir le ventre grossir mais en palpent doucement sont ventre j’ai pus remarquer qu’il c’était bien arrondis .

ma lapine aujourd’hui ( je l’ais mis dans un endroit isolé )

et 1ère gestation ( dans le futur enclos après la naissance )
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Euh.. 2 kilos ? C'est bien une lapine naine.. ?

Pourquoi les petits n'étaient pas dans un nid ? 😠

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

euh moi aussi j'ai ce problème (d’ailleurs vous êtes déjà au courant) mais je suis pas sur de la date de saillie sauf qu'hier elle a fait un nid et aujourd'hui rien, elle fout le bordel dans la cage et ne fait pas de nid fixe.

elle se balade avec du foin est des poils dans la bouche et gratte sans arrêt. je vois et sent les bébés bouger dans le ventre. je fais quoi là?

please me dites pas d’attendre j'en ai ras le cul là...

Larial

Si,si lors de la première gestation ( deuxième photos ), ils sont née dans un nid, mais le nid n’est pas visible

Larial

Si,si lors de la première gestation ( deuxième photos ), ils sont née dans un nid, mais le nid n’est pas visible