Reproduction lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis l arrive d Ipso et Nuage, l idée de les faire reproduire m est venue

Je sais que la reproduction est un sujet sensible, mais vers chez moi tout le monde prend en animalerie. Ce qui m'énerve au plus au point.

Mes lapins viennent d'élevage très différents, mais je demanderais si les éleveurs n ont pas une sorte d'arbre généalogique, pour ne pas faite de consanguinité, ils sont bélier pur

Si je fais une porte, je la ferais suivre par un veto et attendrais leur un an

Je vais en parler avec des vétos

Et demander a mes parents....

Rien n est sûre. Ce n est juste qu une idée

En tout cas ça ne sera qu une portée et après je les stériliserais.

Il faut aussi trouver de bon adoptants

Voilà, c était pour avoir vos avis,

PS. Ce n est que une idée.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Alors question repro faut qu'un sache assez sur les lapins et génétique , sa peut avoir des risque avec ta femelle tu peut faire 2 a 3 portée au maximum et surtout si tu ne veux pas que ta lapine est le cancer de l'utérus sois tu fais une portée par an , ou tu la stérilise et au plus tard a ses 4 ans tu dois arrêter les portée et la faire stériliser le male si tu le fais castrer sais a partis de 6 mois pour les deux et par contre ne les fais pas reproduit avant les 8 mois de la femelle et les 7 mois du male ;) mais une portée peut être risquer a une lapine , elle peut accepter comme refuser ses petits! Apres dis nous avant des les faire reproduire ;) et n'accouple surtout pas un BN avec un LN