Reproduction lapine extra naine et lapin nain

Emmadcr

Bonjour,

Je m’adresse à vous car je possède une lapine extra naine et et un lapin nain. Ils se sont rencontrés pour l’instant à travers une séparation. Je souhaiterais savoir si il était possible pour la maman d’avoir une portée avec un lapin nain sachant qu’elle est extra naine

Merci pour vos réponses, si vous avez déjà vécu cette expériences n’hésitez pas en m’en parler, merci beaucoup

Emma

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la différence de taille n'est pas trop importante, il n'y a normalement aucun problème (les tailles de ces 2 types de lapin sont normalement assez proches et il s'agit surtout d'un abus de langage: ce sont tous les 2 des lapins nains plus ou moins petits). Pour être sur vous pouvez toujours vous adresser à un vétérinaire spécialisé NAC pour avoir son avis sur le croisement.

De plus, si ce n'est pas déjà le cas renseignez vous bien sur la reproduction du lapin pour fournir à votre femelle les meilleurs soins possibles.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

DEUX SA SUFFIT non ? FAIRE UNE PORTEE peut toujours provoquer des risque , l age des lapin ?

CAR certaine mange leur petit si elle les on trop jeune car pas encore prete a etre mere

j ai hate que la loi passe , interdiction de vente de tout animal si non declarer ou pro

j espere qu elle vat un peut changer les chose

apres vous ne dite pas dans quel but vous voulez des petits les garder , les vendre ?

POUR MOI IL Y A ASSEZ de naissance de lapin en refuge etc pour ne pas en rajouter encore idem pour tout les animaux , les asssocaition , refige sont deborder

Amel'
Amélie, 17ans

Preuve numéro une que tu n'est pas prêt a reproduire tes lapin : LES LAPINS EXTRA NAIN N'EXISTENT PAS

Que tu utilises cette appellation signifie que tu l'a eu en animalerie... Que tu ne connais rien en sa génétique et donc celle du male non plus...

Ce nom est juste un moyen commercial pour vendre des lapin qui ne sont pas sevré

Vraiment sterelise tes deux lapins si ta lapine n'attend pas déjà des petits... Et fait vivre les deux ensemble uniquement quand ils seront tout deux stereliser

" Amel' Passionnée "