renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, il y a 3 jours mon petit flocon ( 2Kilos ) a eu un œil qui coule et l'oreille un peu dure a force de se gratter, il a eu quelques fourmis dans sa cage et je pense qu'il s'est fait mordre.... dans le doute le véto lui a prescrit du fradexam en pommade pour l’œil et l'oreille.

Il y a eu une net amélioration l’œil presque sec et il se gratte beaucoup moins.

Cependant cela fait plusieurs mois qu'il a des petits parasites dans les poils de son dos, le véto dit que ce sont des poux, il a eu du advocate chaton. A la première application il y avait beaucoup moins de poux, mais c'est revenu, la deuxième application n'a rien donné, le véto lui a donc prescrit du CEVAMEC bovin-ovin injectable.... mais a avaler, 0.1ml en 3 fois a 10 jours d'intervalle.

Seulement voila, en me renseignant sur internet je ne vois aucune indication pour le lapin, et encore moins que c'est un produit a faire boire (ce médicament semble contenir de l'ivermectine et du Glycérol - Glycérol formal, j'ai lus qu'un médicament pour lapin se nomme ivermectine, mais est-ce la même chose que CEVAMEC? faut-il injecter ou avaler?)

Dans le doute je ne lui ai pas donner, j’attends demain pour rappeler le véto car c'est déjà fermé, mais avoir d'autres avis me rassurerais

si quelqu'un a déjà utiliser ce médicament ou a de plus ample informations... merci =)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mon lapin a déjà attraper des poux mais vu que les produit contre les poux ne faisait pas grand chose j ai acheter un peigne a poux en métal et je le brossait tout les matins et une semaine après plus rien 👍

Utilisateur anonyme

Mon lapin a déjà attraper des poux mais vu que les produit contre les poux ne faisait pas grand chose j ai acheter un peigne a poux en métal et je le brossait tout les matins et une semaine après plus rien 👍

+1