Rencontre lapin chat

Escargot

Bonjour. Mon petit lapin bélier est chez nous depuis 3 semaines maintenant. Il s'est vite acclimaté, vient vers nous, cherche les câlins. Il a sa pièce de sorties quotidiennes. Il a aussi une cage pour la nuit. J'ai laissé mon chat approcher de la cage pour les habituer l'un à l'autre. Lapinou reste en dehors de sa maison, renifle le chat vient le chercher à travers les barreaux. Châton à passé plusieurs phases, stupeur, surprise, petits jeux de chasse maintenant curiosité avec parfois indifférence. J'attendais cette étape pour aller plus loin. Mais j'ai un peu peur de la rencontre directe, d'un coup de griffe incontrôlé lors de cette rencontre. Comment avez-vous procédé pour les présentations plus directes ? Merci !

2 réponses
Meysaki

Pour faire simple ici je ne laisse jamais le chat sans surveillance avec les lapins.

Quand je suis pas là ils sont enfermé dans la pièce avec l'enclos pour éviter un accident. Quand je suis pas je guette ce que fait le chat. Il est gentil mais très joueur et un peu chasseur (9mois) et même s'il est calme parfois bah un coup de folie soudain et le lapin mal en point.....

Il ne faut pas oublier que ça reste un felin et eux des proie. Car même si ça fait par exemple des années qu'un chat est copain avec le lapin, tout peut basculer.

Donc laisse-le chat faire connaissance avec le lapin sous surveillance mais méfiance au cas où même après plusieurs jours, mois, années

Escargot

Merci pour ta réponse Meysakill. Première rencontre en direct aujourd'hui. Lapinou est très curieux châton toujours un peu défensif genre "c'est moi le roi". Normal c'est son territoire ! Mais je suis plus rassurée les sentant aptes à cohabiter sereinement de loin.