Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Récuperer lapereau nain bélier abandonnéLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, j'ai récupérer un lapereau qui a était abandonné dans le jardin d'une amie, impossible de retrouver les maîtres, il a dû passé quelques nuits dehors car il est plein de puce. Quand j'ai eu mon propre lapin il n'etait pas aussi petit, du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre? Puis-je lui mettre du stronghold chaton de moins de 4kg que l'on utilise habituellement sur les lapins adultes? Ou bien il y a t-il quelque chose de naturel que je peux utiliser pour le soulager des puces (genre huile essentielle ou autre)? Il m'a l'air d'avoir environ 3 mois, il mange seul des granulés junior, du fourrage et boit à la gamelle, il n'est pas propre. Je pense que c'est un bélier car une oreilles est tombée, il est très craintif. J'ai rendez-vous demain dans une clinique NAC pour vérifier que tout vas bien. J'aimerais également avoir des conseils sur les lapereaux, j'attend vos réponse merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour et bravo pour se sauvetage!
pour les puces tu peux lui mettre de l'huile essentiel de peppermint diluer dans de l'eau derrière les oreilles mais avants je te conseille de les tuer une a une a la main (je sais c'est horrible mais je l'est déjà fais et c'est le plus efficace). si non qu'en tu iras chez le veto il vas surement te donner de quoi te débarrasser des puces mais sa ne seras pas naturelle. a par sa je sais pas grand chose sur les lapin. c'est normal qu'il sois peureux au début, le fais d'être tous seule dehors les traumatise mais après ils sons super affectueux et reconnaissant, je le sais car il y a environs 2/3 semaine j'ai sauver un cochon d'Inde abandonnée!
conte tu garder le lapereaux ou tu vas l'amener a la SPA?
Si le soleil peut traverser les plus gros nuages gris et faire briller la baie , nous pouvons traverser les plus dures épreuves et faire briller la vie
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Pour la pipette de puce je vous conseille de ne rien lui mettre pour le moment, ce sont des produits tout de même très forts et un mauvais dosage peut être très dangereux. Attendez votre RDV chez le véto qui vous prescrira une pipette anti puce bien adaptée au poids du lapin.
Pour toute info sur les lapereaux et lapins en général, allez sur le site Marguerite et Cie : )
Et bravo pour ce sauvetage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour merci pour vos réponses, Arc'hanciel je lui ai déjà trouver une famille dans laquelle il sera heureux, c'est un couple d'ami à mes parents, ils ont déjà eu des lapins nains, et ont un jardin dans lequel il pourra gambader toutes la journées. Et je sais que je pourrais avoir des nouvelles régulièrement. Merci pour tes rensegnement, j'ai rdv à 9h30 ce matin je vais parler de ton huile essentielle au véto. Merci en tout cas.
Michèledubleau, oui je connais ce site, j'y vais pour mon lapin, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais concernant les lapereaux, c'est pour ça que je demande conseil ici. Merci bonne journée.
Liily-caramel
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Alors selon le véto c'est une femelle, elle a un mois et demi a peu près. Tout va bien, il faut juste la vermifuger un peu et traiter contre les puces, il m'a dit que je peux mettre 3 petites gouttes du strongol que je me sert pour mon lapin. Voilà
Liily-caramel
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)