Rechercher vétérinaire Lapin nain creteil, saint maur, sucy

Lydie

Bonjour

Je recherche un gentil et bon vétérinaire dans les alentours de creteil saint maur sucy en brie.

Pour couper les griffes de ma lapine sans lui faire mal… la dernière fois la Veterinaire l’a fait saigner et m a rien dit je la vois revenir avec un gros pansement, je demande qu’est ce qu’il s’est passé, elle me répond sèchement que ma lapine bouge trop ! …

Et je dois également la faire stériliser. Et j’ai besoin d’être en confiance je veux vraiment une personne douce qui aime les lapins!

Sinon pour les griffes est ce que vous me conseillez Leclerc animalerie ou jardiland ?

Merci pour vos retours

3 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Helloooooooo Lydie,tu as un pc,dans la barre de recherche,écris:vétérinaire à !!!! tu mets ta ville ou celle le plus près de chez toi.Tu auras les vétos et leurs coordonnées.

Quand à leur gentillesse,c est à toi de voir,

Perso,j ai un lapin angora et quand c est le moment de couper ses griffes,la toiletteuse de mon chien le fait très bien,tu peux l aider en le tenant.Si tu as quelqu un pour t aider,tu peux le faire chez toi.

Tu prends ton lapin dans tes bras,tu t assieds confortablement avec lui (caresses pas interdites),tu le retournes DOUCEMENT afin d avoir son dos couché sur tes cuisses et tu lui caches les yeux DOUCEMENT de façon à ce qu il ne voit rien.Il va rester calme et ne bougera pas quand celui ou celle va lui couper les griffes.Dès que c est fini,tu remets doucement ton lapin dans tes bras ,le temps qu il se calme,tu lui parles et caresses et quand il est calme,tu le mets dans l endroit ou il aime.Une branche ou feuille de son légume préféré comme récompense.Un lapin stresse beaucoup donc faut l apaiser en le caressant entre ses oreilles.Ils adorent cela.

Si les griffes sont blanches,tu sais voir jusqu ou tu peux couper,si elles sont noires ,véto ou toiletteuse.Je suis belge à Bruxelles,la toiletteuse demande 5 euros ,griffes et effilage de ses poils.

Vétérinaire : prix d une consultation.C est plus cher .Téléphone d abord pour te renseigner.

👍gros bisous à ta lapine et bonne chance à toi. gigi397 🙂

" gigi 397 "
Lydie

Helloooooooo Lydie,tu as un pc,dans la barre de recherche,écris:vétérinaire à !!!! tu mets ta ville ou celle le plus près de chez toi.Tu auras les vétos et leurs coordonnées. Quand à leur gentillesse,c est à toi de voir, Perso,j ai un lapin angora et quand c est le moment de couper ses griffes,la toiletteuse de mon chien le fait très bien,tu peux l aider en le tenant.Si tu as quelqu un pour t aider,tu peux le faire chez toi. Tu prends ton lapin dans tes bras,tu t assieds confortablement avec lui (caresses pas interdites),tu le retournes DOUCEMENT afin d avoir son dos couché sur tes cuisses et tu lui caches les yeux DOUCEMENT de façon à ce qu il ne voit rien.Il va rester calme et ne bougera pas quand celui ou celle va lui couper les griffes.Dès que c est fini,tu remets doucement ton lapin dans tes bras ,le temps qu il se calme,tu lui parles et caresses et quand il est calme,tu le mets dans l endroit ou il aime.Une branche ou feuille de son légume préféré comme récompense.Un lapin stresse beaucoup donc faut l apaiser en le caressant entre ses oreilles.Ils adorent cela. Si les griffes sont blanches,tu sais voir jusqu ou tu peux couper,si elles sont noires ,véto ou toiletteuse.Je suis belge à Bruxelles,la toiletteuse demande 5 euros ,griffes et effilage de ses poils. Vétérinaire : prix d une consultation.C est plus cher .Téléphone d abord pour te renseigner. 👍gros bisous à ta lapine et bonne chance à toi. gigi397 🙂

Merciiii infiniment pour ton message oui je vais voir comme tu m as dis ;-) pour les vetos.

Moi je n oserai jamais jai trop peur de lui faire mal ... en plus effectivement elle a certains ongle noir.

En tous les cas ton message m a rassurer.

Bonne soirée.

Lydie👍

Nouna

Bonjour Lydie, moi j'ai bien aimé le service NAC du CHV Cordeliers à Meaux pour les soins de notre lapin cela ne doit pas faire loin. Notre lapin aussi déteste être attrapé et c'est un grand stress pour les traitements... mais on n'a jamais eu à lui couper les ongles, il gratte des trous dans le jardin ...