Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Recette maison de friandises pour lapin/cochon d'indeLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Salut !!
Je vais, dans ce message vous dire les recettes de friandises que je fais pour mes lapins, elles ne contiennent ni cereales, ni produit chimique.
1/ Fruits sechés :
Je pense que tout le monde connaît, il fait couper les fruits/legumes en rondelles (pas trop fine pour la banane) et faire secher au soleil.
2/ Friandises carottes/foin :
Couper les carottes en petits morceaux et les passer au mixeur pour tout retrecir (vous pouvez ajoutez d'autres fruits ou legumes ou juste utilisez d'autres fruits/legumes en principal) et ajoutez petit a petit le foin coupé en petit morceaux avec un ciseaux ou trouvé dans le fond des paquets. Une fois la patte prete, le plus pratique est d'utiliser une cuillère a melon pour faconner les friandises. Laisser secher au soleil ou sur un radiateur une fois cette etape terminée (cette recette c'est la recette preferée de mes lapins).
3/ Friandises granulés/carottes/foin :
Faire ramollir les granulés avec de l'eau, puis ajouter les foin coupé en petit morceaux pour obtenir une pate de granulé avec du foin. Incorporer petit a petit les carottes coupées en petits morceaux (pas non plus trop petit) et melanger. Ue fois la pate bien homogène, utilisez une cuillère a melon pour créer les friandises. Laisser secher sur un radiateur ou au soleil jusqu'a ce que la friandise soit dure.
4/Friandises banane/foin/fruits sechés :
Mettez dans un bol une demi banane (ou une entiere si vous avez beaucoup de lapins) et faites en une purée, ajoutez le foin coupé en tout petit morceaux et melangez jusqu'a ce que la pate soit bien homogene. Ajoutez des fruits ou des legumes sechés (pour que la friandises retrecisse moins) et melangez jusqu'a ce que ce soit bon. Laissez, encore une fois, sechez au soleil ou sur un radiateur.

P.S : Ne donnez jamais une friandise en guise de repas a votre lapin/cochon d'inde et n'en donnez pas trop car les recettes de friandises que j'ai donné sont fait avec des fruits/legumes tres sucrés...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Merci, je vais en faire toute a l'heure, je pense qui vont adorée 😁
Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
De rien ^^
Quand un animal quitte son maître ce n'est pas pour partir en vacances...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Merci beaucoup! Je vais essayer ça!
Pour l'été, je donne des friandises (fruits) congelées à ma lapine.
C'est quand on baisse nos gardes que les dangers arrivent Quand on cherche trop loin, c'est souvent que la réponse est juste à côté Chaque instant est peut-être le dernier Le lien de confiance nous reliant à notre animal est la plus solide des laisses. J'en ai ras le bol des trolls, des spams et des internal error 501!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Cette technique est formidable (les fruits congelés) Miel a grandement approuvé
Quand un animal quitte son maître ce n'est pas pour partir en vacances...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)