Réactions bizarre du lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis.

Voilà,ma fille(15ans) a eu un lapin nain mâle en juin,il a maintenant 8 mois...

On le laisse balader dans la maison depuis 1 mois 1/2 environ, on le met dans sa cage uniquement pour dormir ou quand il fait 1 bêtise.

Il est très gentil,il se prend même pour un chien par moment (rire), oui j'ai un petit chien aussi....le soucis le voilà : quand je suis seule la journée avec eux ( lapin et chien), le lapin me suis partout ( jusqu'à courir entre mes pieds), dès que je m'assois sur le canapé il monte et là il me fait pleins de crottes à côté de moi et depuis hier il me fait pipi dessus voir même il fait un jet d'urine vers ma direction ! Et le pire c'est que dès que je veux ramasser ses crottes il m'attaque et me mords,alors qu'il ne le fait pas avec ma fille...Par moment mon chien vient vers moi et le lapin l'empêche ou veut l'attaquer...ahhhh je sais plus quoi faire! Pourquoi il agit de la sorte qu'avec moi?...merci pour vos réponses :)....je précise bien que c'est le lapin de ma fille et qu'elle en fait ce qu'elle veut...il n'est pas du tout agressif avec elle....

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce qu'il est castré ?! si non, c'est ça, ses hormones le pousse à marquer son territoire et e devenir agressif.

Utilisateur anonyme

Non pas encore...c'est prévu de le castrer.

Je comprends qu'il veuille marquer son territoire mais pourquoi est-il agressif qu'avec moi?

Utilisateur anonyme

Aucune idée, comprendre le lapin est une chose difficile, mais je pense que c'est parce que vous êtes souvent dans son territoire plus que les autres.

Sofi771

En effet ce sont les hormones. A mon avis il le fait qu'avec toi car il te vois plus que ta fille et il commence à marquer et devenir agressif, d'ici quelque temps quand le comportement va "s'ancrer" il va devenir comme ca avec toute la famille je pense. Pour le coup fait le castrer au plus tôt et attention on enferme pas un lapin dans sa cage pour le punir, il risque d'associer la cage à une punition et la refuser ensuite, punie ou non.

Utilisateur anonyme

Merci les filles pour vos réponses