questions sur mon Nesquick comportement aliment ....

Utilisateur anonyme

Bonsoir voila j'ai plusieurs questions concernant les lapinous !

Alors : - Portez vous desfois vos lapins ? même pour un calin ou autre ? Si oui se laissent ils faire ?

- J'aimerais verifier ses ongles ou la longueur de ses dents mais j'ai tellement peur car si j'essaie de le prendre il part vite en courants ..

- Ensuite, quand vos lapin sont tout calme et d'un coup il coure vite il saute partout il tourne etc des betises quoi mdr c'est qu'ils sont content qu'ils ont leur crises de folie ?

- Quand je met mon doigt parfois il essaye de me le mordre que cela veut il dire ? jamais de lechouille...

- Ca fait 1 semaine et demi jai commencé les legumes donc à ce jour il mange endive persil fane de carotte salade quel serait le meilleur legume de "mieux" que je pourrais integrer ?

- Il y a 2 semaines je l'ai emmené le faire vacciné chez le vétérinaire, il faisais 550 grammes et la il fait 675 grammes en 2 semaine c'est normal et pourtant je donne pas plus ni moins a mangé ?

- La plus importante, là à 675 grammes et apres demain il aura 4 mois, je devrais donner combien de grammes de verdure et combien de gramme de granulé ?

4 réponses
Analie

Bonjour,

1: Généralement les miens (4) n'aime pas être porter. Ils préfères rester sur la terre ferme, et que je les caresses doucement. Mon mâle adore que je le caresse au niveau des joues. C'est son petit point faible ;)

2: Pour la longueur des griffes et des dents, le vétérinaire n'a pas regarder lors du vaccin?

Sinon pour les miens, ils sont assez manipulable (je me met assez bas pour qu'ils ce sentent bien) , donc je peut facilement les prendre, les mettre "assis", leur dos contre mon ventre et regarder tout ça.

3: Quand ton lapin fait ça, c'est qu'il est heureux ;)

4: Le fait de mettre ton doigt devant sa bouche le dérange. Ou il peu très bien chercher à ce défendre par peur. Mais les hormones peuvent aussi commencer. Il à 4 mois, donc ça doit commencer à le titiller.

5: Tu est aller trop vite dans la "nouvelle nourriture". Normalement c'est 1 légume par semaine. Donc je serais toi, j'attendra 1 semaine ou 2, que son transit ce soit habituer à tout ça. Puis après en installer un nouveau. Tu peux tenter le céleris branche.

6. Il est en pleine croissance, c'est normal qu'il grossisse :)

7. Normalement les granulés sont a donner à volonté jusqu'a ses 6 mois (si il ne ce régule pas, alors il faudra lui redonner par ration). Pour la ration en légume, j'avoue ne pas le savoir.

En revanche, pour quand il aura passer 6 mois, les pourcentages seront ceux ci: (en diminuant progressivement)

-2-3% du poids en granulés

-envrion 8% du poids du lapin

-70-80% de foin

Le foin est bien entendu à donner à volonté.

Utilisateur anonyme

Ah daccord merci

Si il a rzgarder tout allait bien a ce moment la mais dans quelques temps ou meme parfois jaimerais regarder

Mais si jouvre sa bouche il va vouloir me mordre non ?

Certain dise l'enrouler dans une serviette mais je vois pas comment..

Oui jai etais vite mais je voyais qui s'y habituer donc voila je vais rester avec cette alimentation 2 semaine et j'integrerais le celeri

Ah daccord merci beaucoup

Et comment le prendre doucement fin le rassurer et si il sagite dans nos bras que faire

Utilisateur anonyme

"Et comment le prendre doucement fin le rassurer et si il sagite dans nos bras que faire"

Pour le prendre dans vos bras, attrapez-le par les côtes (afin de ne pas compresser ses organes et lui faire mal) et posez contre vous (pattes collées sur vous) contre votre épaule (comme pour lui faire un rot quoi mdr) et s'il commence à s'agiter, caressez-le et plaquez-le (pas l'écraser hein) un peu plus contre vous. Continuez à lui faire des caresses, rassurez-le car ce n'est pas naturel pour lui de voler ! ^^ Si il s'agite un peu trop, reposez-le un peu car cela peut être dangereux (il pourrait sauter, ma lapin me faite ça, du coup je la porte comme un bébé mdrr) :)

Analie

Tu ne pourra lui regarder uniquement ses dents de devant. Pas celle de derrière. Seul le vétérinaire est apte a le faire. Pour les dents de devant, il suffira de lever ses lèvres si il le veux.

Ensuite, avant de vouloir l'attraper, essaye de créer une relation de confiance avec lui. ça ira mieux pour la suite ;)