Question propreté

Math12

Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite lapine de 5mois. Voici mon problème. J'ai adopté ma lapine à l'âge de 2 mois et quelques semaines. Ma lapine a tout de suite était propre. C'est à dire qu'elle fait pipi et caca dans la litière de sa cage, prévu à cet effet. Vu que ma lapine était propre, lors qu'elle se promène dans l'appartement je n'ai jamais eu d'accident pipi ou caca. Il y a 2semaines je suis partie en vacances, une amie a gardé ma lapine chez elle. J'ai fourni à mon amie tout le nécessaire pour s'occuper de mon lapin, nourriture que je lui donne habituellement et litière que j'utilise habituellement. Même pour l'installation de la litière je l'ai fais avec elle, tout ça dans le but de limiter de stress du changement d'habitat qui pourrait survenir. Les 2 premiers jours se sont très bien passé. Mais à partir du 3e jour tout a changé, mon amie m'a rapporté que ma lapine n'a absolument pas été propre, pipi et caca partout sur le canapé, le plancher, et partout dans sa cage. Lorsque j'ai récupéré ma lapine, j'ai entièrement nettoyer sa cage, refais une litière propre, nouveau foin, eau, nourriture, la totale pour qu'il se sente bien. Malheureusement pour moi cela n'a rien changé pipi/caca partout dans sa cage, comme s'il était devenu fénéant de faire ses besoins dans sa litière. Depuis que j'ai confié ma lapine à mon amie, ma lapine n'est plus dû tout propre (depuis 3 semaines). Je ne sais plus quoi faire, auriez vous des propositions ? Je vous remercie, désolé que ce message soit si loin xD

1 réponse
Meysaki

Alors le fait quelle a changé l'habitat elle s'est mise a marqué son territoire. De plus elle a un âge où il faut envisager de la stérilisé, très important pour sa santé mais également pour la propreté. Sinon elle continuera de marqué son territoire.

Pour plus d'informations il y a le site la dure vie du lapin urbain qui explique tout en détail