Quelques conseils pour avant l'adoption d'un lapin nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mercredi après-midi je vais chercher mon lapin nain et j'aimerai avoir quelques conseils.

- il y a une heure de route pour aller chercher le lapin. J'aimerai savoir comment limiter le stress lors du transports ?

- Où placer la cage ?

- Quelques conseil pour son arrivée à la maison ?

- Quand puis je le faire sortir hors de sa cage pour la première fois ?

Avant de poster ce message je me suis renseigné un maximum mais je me suis dit que quelques conseils supplémentaire seraient les bienvenues. Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

salut , ou tu va mettre ton lapin pendant le voyage ? et c un lapin nain ? ou tu peux placer la cage cela depent de ta maison mais ta chambre sa serait bien mais si tu n"a pas de tele seulement :) et pour son arrive le premier jour laisse le dans sa cage apres les jours qui suivent essaye de le faire sortir au moins 4 heure et si tu a un jardin ou le faire sortir sa serait tres bien ou seulement un parc serais bien et le foin a volonter si tu veut plus d"info va sur ce site c"est la "bible du lapin " :) mdr : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=-5MDNm27aVM et va voir cette vidéo

Utilisateur anonyme

Oui c'est un lapin nain. Il y a une heure de trajet alors il sera dans une caisse de transport et je voulais savoir comment éviter de le faire stresser lors du transport. Je suis déjà allé voir sur le site Margueritecie

Mais je voulais avoir quelques conseils supplémentaires. Merci de tes conseils

Utilisateur anonyme

Oui c'est un lapin nain. Il y a une heure de trajet alors il sera dans une caisse de transport et je voulais savoir comment éviter de le faire stresser lors du transport. Je suis déjà allé voir sur le site Margueritecie

Mais je voulais avoir quelques conseils supplémentaires. Merci de tes conseils

ok , et pour le stress tu pourra pas l"éviter y"en aura y"en aura mais si tu veut vraimment que ton lapin nain stress pas ta qu"a eviter la musique et le bruit de la voiture trop fort ... et ta une caisse de trasnsport comment ? tu peux m"envoyer une photo ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est un lapin nain. Il y a une heure de trajet alors il sera dans une caisse de transport et je voulais savoir comment éviter de le faire stresser lors du transport. Je suis déjà allé voir sur le site Margueritecie

Mais je voulais avoir quelques conseils supplémentaires. Merci de tes conseils

ok , et pour le stress tu pourra pas l"éviter y"en aura y"en aura mais si tu veut vraimment que ton lapin nain stress pas ta qu"a eviter la musique et le bruit de la voiture trop fort ... et ta une caisse de transport est comment ? tu peux m"envoyer une photo ?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

- Où placer la cage ?

Dans une pièce assez fraiche (en tout cas pas chaude), peu humide, SANS COURANT D'AIR, où tu es souvent. J'aimerais bien te dire ta chambre mais les lapins ça fait du bruit donc si tu as un sommeil léger, ça n'ira pas trop ^^ Et il faudrais qu'elle soit par terre afin qu'il rentre et sorte à son aise.

J'aimerais aussi rajouter qu'un lapin ça ne vie pas en cage, dès que tu pourra tu changera son habitat ;) en tout cas n'oublie pas ses 4h MINIMUM de sortie ;)

- Quelques conseil pour son arrivée à la maison ?

Le premier et deuxieme jour environ, laisse le tranquillou, n'essaye pas de lui faire un calin etc : il faut qu'il s'habitue à son environnement et à toi. Et surtout n'enlève pas la cabane si il y en a une, c'est important qu'il puisse se cacher si il en a envie :)

- Quand puis je le faire sortir hors de sa cage pour la première fois ?

Je dirais dès le premier jour, quelques heures après son arrivée, tu ouvre la cage et tu le laisse faire comme il le sens, si il veut sortir découvrir, ou si il a trop peur pour sortir... Environ une heure après tu referme la cage je dirais. Le deuxieme jour tu referme la cage après deux heure, le 3e jour tu le laisse 3h et ainsi de suite... ^^

Le transport : une caisse de transport pour chat (et surtout pas pour rongeur), avec une vieille serviette ou couverture au fond (pour que ce soit confortable et que ça absorbe les pipis accidentels), un peu de foin (toujours bien vert), et si tu as un biberon tu peux lui proposer à boire de temps à autre.

Perso, je met toujours la caisse sur mes genoux, et je tient fermement afin d'éviter les secousses :)

Ne met pas la radio et évitez de parler trop fort, les lapins ont les oreilles tres sensibles ;)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Ah oui aussi si tu n'aime pas trop lire ou si tu préfère les vidéos explicatives, je te donne cette chaine youtube en complément de marguerite&cie. Surtout n'écoute pas les autres vidéos car il n'y a que cette chaine qui ne dit AUCUNE betise ;) https://www.youtube.com/user/Louloune555 (elle s'inspire de marguerite, elle a une lapine et elle a fait de longues études sur les animaux, donc c'est une source sure) :)