Quelques conseils ?

Charlottefz

Bonjour, je suis nouvelle dans le coin et également nouvelle dans le monde des propriétaires de lapin. J'ai effectivement craqué sur une petite femelle tête de lion hier, après de longs mois d'hésitation. Mais finalement, me voilà l'heureuse propriétaire de cette petite boule de poil dont je suis déjà folle. 😳

Je viens vers vous aujourd'hui dans le but d'obtenir quelques conseils pour lui apporter le plus de bonheur possible (j'ai effectivement fais quelques recherches, mais je suis certaine de pouvoir me fier à d'autres propriétaires :) )

De plus, je lui ai installé un biberon d'eau, comme conseillé, cependant, la dame m'as conseillé de lui donner du "Regul'transit", dilué dans l'eau. Cependant, elle ne boit pas. Je ne l'ai pas vu, ni entendu boire et le niveau de liquide ne semble pas avoir baissée. Je ne m'en fais pas plus que raison, mais j'aimerais savoir si c'est normal ou si il serait préférable que j'opte pour une gamelle plutôt qu'un biberon. :)

Merci pour vos éventuelles réponses !

8 réponses
Passionlapin

Bonjours,tu pourrait essayer de lui mettre une gamelle à coté de son biberon et tu verras bien se qu'elle préfère .Quelle âge a ta petite lapine ? :)

Charlottefz

Merci de ta réponse ! :) Eh bien, elle a environ 8 semaines d'après les dires de la personne me l'ayant vendu :)

Je voudrais d'ailleurs que sa cage ne soit qu'un lit, dans le sens où je ne veux pas qu'elle reste enfermée. Des conseils pour qu'elle prenne confiance et pour qu'elle devienne propre? :)

Passionlapin

Derien :)

A oui donc elle est vraiment jeune ! :)

Charlottefz

Oui, toute petite lapine lion, très mignonne. :)

J'ai vraiment envie d'en prendre soin et qu'elle soit épanouie :)

Charlottefz

Désolée du double post, mais elle semble plus satisfaite par la gamelle. Me voilà rassurée et la voilà plus hydratée ! :)

Meysaki

Un conseil lit attentivement la " dure vie du lapin urbain" qui va de l'éducation, a l'alimentation jusqu'aux soins chirurgicaux...C'est la Bible de tout propriétaire de lapins... Et le biberon n'est pas adapté la gamelle est mieux.

Là elle est jeune ça te laisse le temps de te renseigner sur la stérilisation (hyper important pour la proprete et sa santé vu que c'est une femelle) et les vaccins important également.

Charlottefz

J'ai déjà visité ce site avant de l'avoir, je retournerais donc y faire un tour tout de même merci du conseil. :)

Doude

Bonjour,

pour la propreté, j'avais utilisé une petite technique qui a bien fonctionné sur mon petit loup.

Lorsqu'il urinait à l'extérieur de sa litière, j'essuyais avec un sopalin et je plaçais ce même sopalin dans sa litière.

Je n'ai jamais eu besoin de le gronder, de lui même, il a senti l'odeur d'urine dans sa litière et a compris que c'était l'endroit souhaité pour les besoins.

Pour les crottes, dès que j'en voyais une dehors, je la replaçais dans la litière :)

Et pour la litière, prenez l'équivalent en taille d'une litière de chat, pour que votre lapine ait la place de se retourner et de faire ses besoins à l'aise ;)

Voilà, et oui effectivement vous pouvez compter sur le site de la dure vie du lapin urbain il est très bien fait

bonne journée