Quelle race lapin

Sylvia_fr

Bonjour a tous , quelle est selon vous la race de mon Gauffrette ? On nous a dit lapin nain lors de l'achat en mai 2021 mais j'ai un doute ..

Si c'est réellement un lapin nain le trouvez vous vous gros ? Obèse ?

Pas de jugement svp , j'essaye de faire au mieux pour lui merci.

8 réponses
Sylvia_fr

Voici un autre angle de vue

liquid_paper
Janette♡

Magnifique! Ce n'est absolument pas un lapin moyen. C'est pas non plus un lapin nain. C'est un lapin qui n'esr pas de race. Mais sachez que la race ne veux rien dire avec les lapins au niveau de la personalité. Votre lapin est vraiment très beau!

La race importe peu sur la personnalité, Janette, ma lapine en train de relaxer.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Sylvia_fr

Ouiii j'ai craqué principalement pour la couleur de sa robe , ce mélange de couleur je l'ai trouvé waouh 😲

Merci beaucoup pour votre avis , du coup vous pensez qu'au niveau de sa corpulence c'est convenable ?

Je prends rdv dès demain chez le vétérinaire pour faire un check UP complet. J'avoue que je ne l'ai toujours pas emmener depuis qu'il est arrivé dans la famille 😞

liquid_paper
Janette♡

Pas obèse du tout celon les photos. Comme vous l'avez vu sur la photo de ma lapine, elle peut avoir l'air en surpoid mais ne l'est pas du tout du haut de s3s 4 kilos. Des pistes pour connaître la corpulence de votre lapin: en effleurant le lapin, vous sentez ses cotes ou vous voyez ses cotes = trop maigre. Vous sentez ses côtes en appuyant légèrement = poid idéal. Vous ne sentez pas du tout ses côtes = obèse. Un lapin bélier trop maigre peut être plus rond qu'un lapin nain en surpoid donc il ne faut pas trop se fier à la forme générale. Mais de ce que je vois votre lapin semble avoir un poids idéal. Je craque vraiment pour la couleur de votre lapin, unique en son genre! Et son nom lui va à ravir!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Yumi

Bonjour niveau poid je ne m'y connais pas trop mais je ne trouve pas qu'il soit en surpoids il est bien et c marrant mon lapin à le même type de couleur.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
liquid_paper
Janette♡

Ah oui j'ai vu dans le match des animaux de Wamiz! J'adore ce motif toujours un peu différent d un lapin à l'autre!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Pour savoir s'il s'agit d'un lapin nain, il faudrait connaitre son poids.

Pour sa corpulence, à vue d’œil ça a l'air normal mais il est difficile de juger sans palper le lapin, le vétérinaire saura vous renseigner mieux que nous.

N'hésitez pas à profiter de la visite véto pour le faire vacciner, si ce n'est pas déjà fait.

Sylvia_fr

Merci a tous pour vos réponse et votre avis. Je suis quand même un peu rassurer . Nous avons rdv samedi chez le vétérinaire . On en profitera pour lui poser toute les questions nécessaire