Quelle litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas quoi choisir entre la litière de peuplier et le miscantus.

On m'a dit que les deux étaient bien et non dangereux si le lapin en mange.

Qui pourrez m'aider à choisir ?

Merci d'avance !

8 réponses

Je ne connais ni l'un ni l'autre, je te conseille de la litière de chanvre en revanche

Utilisateur anonyme

C'est déjà celle que j'ai et j'aimerai changer justement 5

Seekiu

Je ne vois pas bien la 1er mais les morceaux de bois de la 2eme sont pas très utile pour une litière. C'est peu absorbant et pas confortable. Le choix de la litière est surtout une préférence du propriétaire. Moi je prends du pellet lisse pour chat...

C'est déjà celle que j'ai et j'aimerai changer justement 5

Ah, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Je ne connais ni l'un ni l'autre, je te conseille de la litière de chanvre en revanche

👍 pareil !

Utilisateur anonyme

sinon la litière de lins

Sturdy

J'ai longtemps utilisé la litière de chanvre et finalement je suis passé aux pellets de bois de chauffage, j'y trouve que des avantages:

-économique (3€50 les 15KG)

-se vide facilement du bac et fait très peu de marques comparé au chanvre

-donc absorbe mieux je trouve

-plus lourd donc vole moins autour

-sûrement un peu moins confoetable que le chanvre donc la lapine passe bien moins de temps vautrée dedans ...

Bref tout bénéf!

Danaé17

Bonjour,

Mon vétérinaire m’a conseillé le chanvre pour les lapins. Il m’a dit que s’était ce qui avait de mieux 🙂.