Quelle est la race de cette lapine ?

Tfsalim2730

Bonjour Il y a maintenant 1 mois, un ami m'a donné sa lapine car il devait déménager.Il ignore complétement la race mais tout ce qu'il sait c'est qu'elle a 1an et demi et que c'est une femelle.Elle vit maintenant avec mes autres lapins dans ma cour elle est énormément sociable ! (l'image n'a pas voulu se charger mais c'est la lapine brune sur ma photo de profil :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Comme ça je dirais lapin nain rex à poils ras mais le visage un peu allonger me met un doute et tout ceux que j'ai vu étaient noirs mais je ne pense pas que ce soit un indicateur ...

Utilisateur anonyme

Si tu me le permet (ou pas) je poste la photo, ce sera plus facile pour les autres...

Tfsalim2730

Si tu me le permet (ou pas) je poste la photo, ce sera plus facile pour les autres...

Merci moi sa marchais pas de mettre la photo :)
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour moi on ne dirais pas du rex, elle pese combien ?

Vu la taille des oreilles et la taille approximative, je dirais une demi-naine (croisé nain du coup)

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai dit rex à cause du poil très dru du lapin mais je suis très douteux car le oiseaux est trop long!

Pourrais tu, Caecillius, détailler les critères qui te font pencher pour une autre option car comme je le dit, je n'ai qu'une faible expérience des lagomorphes et des rongeurs. Je ne me fie qu'à ça pour donner un avis ainsi que à l'expérience des autres par procuration.

Donc, s'il vous plait, pouvez vous dire quels sont les particularités de ce lapine qui te permet de déterminer sa race ou de l'évaluer ?

Utilisateur anonyme

Le oiseaux? Rien a voir javais écrit pelage! Mais l'écriture intuitive à changer mon mot...

Bizarre bizarre !

Utilisateur anonyme

Et en plus non je suis une grosse quiche!

Je n avait pas écrit pelage mais museau !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, pour moi son pelage ne ressemble pas à celui du rex (et j'en ai un donc j'ai un trés bon point de comparaison), le poil à l'air long et épais. Après je peux me tromper, sur une photo c'est trés compliqué de se rendre compte.

Pour le "demi-nain", la lapine est adulte et est à peine plus grosse que le nain tête de lion à côté d'elle, mais à de trop grande oreilles pour que je penche du côté "nain pure race" même si de nos jours pour trouver un nain pure race on peux se brosser 😋

Tfsalim2730

elle fait 1.5 a 2 kilos :) sinon elle a les poils plutot long vers l'arriere mais ils sont vraiment cour vers l'avant