Quelle bois pour une cage a lapin

Celeste1807

Salut,

Pour le bien être du lapin, nous avons décidé de construire une nouvelle cage plus spacieuse que la précédente...

Cependant, nous avons vu que sur internet que beaucoup de bois sont nocifs pour les petits poilus...Du coup, nous nous demandons quel bois serait idéal et pas hyper coûteux !

Merci d'avance

10 réponses
Analie

Pas de cage mais un enclos ;) Les lapins ont besoins d’énormément d'espace pour ce dépenser. La cage les empêchent de le faire. A noter que si ce n'est pas déjà le cas, ils leur faut au minimum 4h de sortie par jour!

Celeste1807

Il a largement ses 4 heures de sortie par jour, voir bien plus quand on est en vacances... Sa cage vient d'être faite sur mesure, il a maintenant 3 étages de 1 mètre 5 par 50 cm pour courir

Utilisateur anonyme

Il a largement ses 4 heures de sortie par jour, voir bien plus quand on est en vacances... Sa cage vient d'être faite sur mesure, il a maintenant 3 étages de 1 mètre 5 par 50 cm pour courir

Bonsoir, pour les lapins ce ne sont pas les étages qui sont importants mais la surface au sol. Ils ne sont en général même pas fans des étages. Dans la nature c'est sur de grandes surfaces au sol qu'il courent, font des bonds. Le seul moment où il montent sur quelque chose c'est pour observer et guetter. Je suis donc désolé de vous le dire mais 1m50 par 50cm de surface au sol, c'est trop petit.

Même avec les étages et même avec des sorties.

Je peux vous conseiller l'enclos que j'utilise, 1m60 par 1m60, si ça vous intéresse je peux vous mettre le lien d'où je l'ai acheté.

Sturdy

Bonjour,

N'importe quel système de cube modulable (normalement pour faire des meubles étagères) peut servir d'enclos et ça permet de le façonner comme on le souhaite.

En effet la façon dont est faite votre cage semble peu adaptée.

L'enclos est vraiment plus adapté pour essayer d'aller vers la liberté totale après , encore mieux.

Celeste1807

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses même si aucune n'a répondu à ma question initiale...

Sinon, nous n'avons clairement aucun espace pour installer un enclos... Pour remédier à ce manque de place évident, nous avons décidé de le laisser constamment en liberté, cependant, il va régulièrement s'abriter dans sa cabane, surtout au 2ème étage...

Sturdy

Bonjour,

Pour ce qui est du bois aucune idée désolé !

Le fait de s'abriter est normal et cela peut durer plus ou moins longtemps selon comment il se sent à l'aise.

Depuis combien de temps est-il chez vous ?

C'est peut-être aussi le temps de s'habituer à la liberté, en tous cas c'est toujours bien de proposer un endroit où s'abriter. Chez moi les lapins peuvent passer des heures sous le lit, surtout l'après-midi !

Little90

Salut Celeste1807

Pour répondre à ta question, mon ancienne lapine Pompom adorait rongé des branches de noistiers !

Little90

Donc tu peux essayer de lui en donner à manger si tu en as vers chez toi !!!

Celeste1807

Mon lapin est chez-moi depuis bientôt un an, il se couche vers nous, se laisse caresser et est parfaitement à l'aise...

Il raffole également le noisetier

Modele21

moi je trouve que 1.50 *50 sur 3 étages c'est un petit palace d'autant plus qu'il a le droit de se balader en plus chez vous, ça va il n'est pas malheureux !!!

un bois pas nocif

aulne

frêne

noisetier

pommier

cerisier

framboisier

fraisier

poirier

saule

tilleul

mûrier

noyer

Pas de pin sapin cèdre