Quel risque de laisser vivre dans la même pièce deux lapins

Bonjour,

Ma lapine naine tête de lion à 10 mois et mon lapin extras nain cendré écru de 1 mois et demi sont non castré.

Ils s'entendent super bien, sauf que la grande fait sa loi bien sûr. Bien sûr j'ai pris le temps qu'il fallait pour qu'ils sentendent les p'tites mousses.

La plus par du temps ils se baladent, chacun à sa charge plus une maisonnette et un tat d'autres jouets....ils sont très heureux pas de soucis à ce niveau là. Leurs nourritures c'est bio croquettes baby, temps en temps branchés de celerie, jeune carotte, branches de persil en essayant de rester dans le bio ou toujours bien nettoyé à l'eau claire. Et pour finir l'eau de source (pas de cristalline volvic qui est presque comme l'eau du robinet).

Puis-je avoir quelques conseil pour ne pas faire d'erreurs s'il vous plaît ? Surtout qu'une foi le petit mal est 2mois, sachant que la différence de taille est assez flagrante.

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

"Extra nain" ca n'existe pas, 1 mois et demie c'est pas sevré.

Parenthèse fermée, dès les 3 mois du petit vous risquez d'avoir portée sur portée, faites steriliser votre femelle vu qu'elle est en age de l'être, pour sa santé et pour son avenir avec son compagnon.

Pas question de mettre 2 lapins dans la même cage donc quand vous envisagerez de les faire vivre ensemble h24, il faudra un enclos. Ou envisager la liberté totale.

"Bio croquette baby" je connais pas, donc je pense que c'est pas adapté, on pourrais avoir la compo ?

La meilleure eau est la mont roucous niveau taux de calcium et tout ca.

La verdure ce n'est pas de temps en temps, votre lapine devrait en avoir tous les jours et de manières équilibré et variée. Carotte : à donner en friandises trés sucré. Persil : avec modération c'est plein de calcium.

Vu qu'ils s'entendent tout va bien, un couple mâle/femelle ne pose pas de problème normalement.

J'espere avoir repondu à votre question ?

Des croquettes pour lapin nain '' pardon''!

Vous êtes souvent énervé sur le forum on dirait à plus

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mais enervé de quoi ? Vous venez sur le forum je repond à votre question, il est où l'énervement ?

Je vais pas m'énerver pour les conditions de vie de tes lapins on va être clair je m'en balance hein, moi je répond à ton message sur un forum et je conseille.

Ca te convient pas ? Tu veux que je te dise que tu fais tout parfaitement ? Bah non.

Je commence à saturer des gens qui savent pas simplement dire merci et s'effacer.

Bref de rien en tout cas et bonne fin d'aprés midi.

Ah et ps : "bio croquette lapin nain" ca change rien, ca a surement une compo de *****, mais on saura jamais vu que je suis trop enervée 😋