Quel lapin adopter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir si il ai mieux d'adopter mâle ou femelle pour cohabiter avec ma lapine.

Si je prend un mâle il sera vacciné et castré.

Si je prend une femelle elle sera stérilisé avec mon autre lapine au alentour de JANVIER.

Mais pour la cohabitation lequel et le plus facile pour ma lapine ?

Vivre avec un mâle castré ou une femelle non stérilisé ( pour le moment )

Merci de vos réponses et si vous avez des conseils a me donner pour la cohabitation merci.

Ps: Pas besoins de me donner des sites j'en ai regarder pas mal mais je voudrais avoir des avis vécu(e)s.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il vaudrais mieux une femelle ; Avec un male, il y a des risques de grossesse nerveuse . Mais attention car les femelles sont très territoriale . Mais moi j'ai 3 femelles qui s'entendent à merveilles et il n'y a jamais eu de soucis . Bonne chance pour ton nouvel compagnon ! 😉

Utilisateur anonyme

Le mieux est un mâle castré et ta femelle stérilisé elle n'aura pas de grossesse nerveuse et lui il n'aura pas d'actes sexuelle ^^

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Horse-Adicted un mâle CASTRE a plus de chances de s'entendre avec ta lapine après les femelles entre elle, sa a moins de chances de marcher car comme l'a dit Lyloulove elles sont super territorials et surtout pour les faire cohabiter ensemble il ne faut pas brusquer les choses, il faut toujours procéder par étapes:

- dés que tu as adopté ton nouveau lapin (mâle ou femelle) laisse le dans une cage a part, le temps qu'il/elle s'habitu(e) a son nouvel environnement.

- dés que ton nouveau lapin a pris ses repères, met les deux cages côte a côte de façon a ce que tes pinous puissent se renifler a travers les barreaux.

- tu pourras essayer de les mettre dans la même cage quand tu verras qu'il n'y a pas trop d'animosité entre eux et biensûr quand tu tenteras cette expérience, reste à côté et surveille les au cas ou il se "chamaillent" et alors recommence les étapes depuis le début jusqu'à que sa fonctionne.

J'espère t'avoir aidé :) et Gros bisou à tes pinous ;)