quel huile pour ses friandises?

Nais38

bonjour,

j'ai un lapin depuis 1 ans que j'ai dressé: on se promène ...etc

je n'ai jamais souhaiter lui donner des friandises car je n'étais pas sure de la composition et je ne voulais pas qu'il y ait des produits chimiques mais quand on fait des jeux je le récompense mais les carotes ou le pains ne sont pas super amusants.Du coup j'ai voulu lui faire moi même ses friandises et j'ai trouver de supers recettes naturelles mais il faut de l'huile de tournesol et je n'en ai pas par quoi je pourrais la remplacer?

9 réponses
Nais38

il en faut seulement 1cuillère a soupe

Ilhsi

Bonjour,

Le pain est très mauvais pour les lapins de toute façon. Ils sont des herbivores stricts ce qui veut dire qu'ils ne doivent pas manger de céréales ou de graines.

L'huile de tournesol n'a rien à faire dans leur alimentation non plus (il y a déjà souvent des huiles dans les granulés, pas la peine d'en rajouter, c'est bien trop riche).

Pour les friandises, l'idéal c'est de donner un petit morceau de fruit ou de carotte de temps en temps, ou de donner des plantes/fruits simplement séchés/déshydratés que vous trouverez un peu partout sur Internet (Hopbox, BAMM Paris, LinetteSuperChouette sur Etsy ...).

Nais38

merci j'ai deja fait des friandises a base de pomme de banane et de granulé.Depuis que mon lapin est tout petit je lui donne du pain il adore ça et n'a jamais eu de problème.L'autre recette que j'ai selectionnée est a base d'eau, de farine, d' un tout petit peu de miel et un tout petit peu d'huile puis-je la faire?

Amel'
Amélie, 17ans

merci j'ai deja fait des friandises a base de pomme de banane et de granulé.Depuis que mon lapin est tout petit je lui donne du pain il adore ça et n'a jamais eu de problème.L'autre recette que j'ai selectionnée est a base d'eau, de farine, d' un tout petit peu de miel et un tout petit peu d'huile puis-je la faire?

Ce n'est pas car ton lapin adore ça et que tu lui donne depuis toujours que le pain n'est pas dangereux, pour tout animal le pain est déconseiller, pourquoi ? Car dans l'estomac le pain gonfle et l'estomac avec, qui plus est un lapin est herbivors strict, il ne doivent absolument pas manger de graine car il ne sont pas fait pour les digerer, alors que le pain est composé de farine et donc de blé, c'est a bannir de tour allimentation

D'ailleur meme pour des hamster ou des souris, qui sont omnivors, le pain est interdit

C'est pareil pour les cannards, on ne devrais pas leur donner de pain

Ensuite je ne sais pas ou tu trouve tes recette mais encore une fois PAS DE FARINE pas de graine. Le miel également ne doit pas être donné car beaucoup trop sucré

Les seules friandises que vous pouvez faire sans danger sont les friandises a base de fruit, légume, herbe et granulé (de bonne composition), sans rien de plus (mise a part de l'eau si besoin)

" Amel' Passionnée "
Sturdy

En effet Amel a raison,

Tout le monde sait qu'il ne faut pas donner de chocolat aux chiens et pourtant le chien le mangerait avec plaisir. C'est la même chose pour le pain chez le lapin.

Le lapin est herbivore c'est un fait, libre à toi de continuer à lui donner du pain mais ça va finir pas te retomber dessus un jour, et il aimera moins quand il faudra l'emmener en urgence véto 😕

Je te conseille de continuer les friandises naturelles ça suffit normalement très bien.

Encore plus simple et économique que de les acheter sur internet: le fait maison.

Tranches fines de pomme/carotte coupées à l'économe, posées sur du papier à cuisson, dans le four quelques heures à 50° avec la porte entrouverte et le tour est joué, plus qu'à mettre dans un bocal hermétique. Même faisable sans four quand il fait chaud en posant juste le tour au soleil.

Nais38

Merci de vos réponses mais c'est fini pour lui depuis cette nuit

Sturdy

Mince désolé, une idée de ce qui s'est passé si je peux me permettre ?

Jojorabbit

J'avais vus une personne faire des friandises avec des pétales de fleur séchée... C'est possible ?!? 😯

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

cela depend les fleurs et il ne faut pas qu'elles soient traitées