Quel animal prendre à part un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou Bonjour,

J'ai un lapin nain mâle de 8 mois et j'aimerais lui prendre un petit compagnon, j'aimerai donc savoir a part un autre lapin que pourrais-je prendre comme rongeur qui s'entendrait avec un lapin ayant à peu prés les mêmes habitudes et besoins qu'un lapin ?

Merci d'avance pour vos réponse.

24 réponses
Analie

Tu doit prendre un autre lapin.

Et avant d'avoir eu le tiens, tu doit avoir lu que c'était un animal grégaire, et que donc, il doit vivre minimum par 2.

Je te conseil donc de faire castré ton mâle, et de lui prendre une lapine.

Si tu prend un autre animal, ils ne ce comprendrons pas. Ils ne mangeront pas la même chose, n'auront pas les même besoin. Et comme ils ne ce comprendront pas, ils seront frustré, et ça peut dégénéré en bagarre.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Analie et n'oublit pas que il faut intégrés un nouveaux lapin doucement en faisant une quarantaine et en les mettant en contact petit a petit

Utilisateur anonyme

prend un cochon dinde femmelle par contre il pourront pas faire de bb mais ca sentend grave bien

Utilisateur anonyme

Justement je ne veux pas avoir de bébés ce n'est pas une ferme chez moi et je ne suis pas éleveuse de lapins je laisse ça au spécialiste. Merci tout le monde. Je verrais donc mais je pense surement prendre une lapine stérilisé ou bien un cochon d'inde femelle.

Utilisateur anonyme

Justement je ne veux pas avoir de bébés ce n'est pas une ferme chez moi et je ne suis pas éleveuse de lapins je laisse ça au spécialiste. Merci tout le monde. Je verrais donc mais je pense surement prendre une lapine stérilisé ou bien un cochon d'inde femelle.

Utilisateur anonyme

Ne prend pas de cochon d'inde (femelle ou mâle)

Tu doit prendre un autre lapin.

Et avant d'avoir eu le tiens, tu doit avoir lu que c'était un animal grégaire, et que donc, il doit vivre minimum par 2.

Je te conseil donc de faire castré ton mâle, et de lui prendre une lapine.

Si tu prend un autre animal, ils ne ce comprendrons pas. Ils ne mangeront pas la même chose, n'auront pas les même besoin. Et comme ils ne ce comprendront pas, ils seront frustré, et ça peut dégénéré en bagarre.

Utilisateur anonyme

pas de cochon d'Inde femelle ou mâle car le lapin a des maladies sur lui ,en général sa ne lui fais rien a lui mais ses contagieux pour les cochons d'Inde donc pas de chon prend une autre lapine.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 3 cochon d'inde et un lapin qui s'entende a merveille ! aucun d'eux n'est malade ni rien . la cohabitation est plus facile avec lapin-cochon d'inde que lapin-lapin a mon avis. j'ai essayer les deux sa ma mis beaucoup de temps entre mes deux lapines alors qu'avec mes cochon d'inde rien ne c'est passer tout est aller très bien, mais c'est ton choix, aussi je pence que pour un cochon d'inde tu peut prendre un mâle sa ne change rien.

bref écoute plus-tôt les pros ! 😉

Utilisateur anonyme

Voici un article sur les NAC du magazine 30 millions d'amis numéro 334, novembre 2015 :

Cobayes et lapins font-ils bon ménage?

On connaît tous des exemples de personnes qui font vivre leur cochon d'Inde avec un lapin. Elles affirment que tout se passe bien et qu'ils "sont très amis", car ils sont souvent l'un contre l'autre. Ce genre de cohabitation est largement répandu. Or, il ne faut jamais faire vivre ensemble ces deux espèces, et ce pour plusieurs raisons :

-Elles n'ont pas les mêmes besoins alimentaires : le cochon d'Inde a besoin de vitamine C, pas le lapin.

-Elles n'ont pas la même force : n'oubliez pas que les pattes arrière d'un lapin sont très puissantes. Même un petit lapin nain peut blesser, voir tuer un cobaye d'un coup de pattes.

-Elles n'ont pas le même mode de communication : le cobaye est très vocal, alors que le lapin s'exprime par le langage corporel. Un cobaye ne peut pas comprendre qu'un lapin qui le léchouille veut faire preuve de dominance...

-Enfin, elles peuvent se transmettre des maladies : le lapin est porteur d'une bactérie fatal au cochon d'Inde, Bordetella bronchoseptica

M.-S. G.

Sofi771

Soit un lapin soit rien, un lapin n'est même pas un rongeur alors le mettre avec un rongeur, même au delà des risques de maladies et blessures, n'a aucun intérêt.

De plus le cobaye est grégaire et a besoin de la compagnie d'un autre cochon d'inde, prendre deux animaux grégaires pour les faire vivre l'un comme l'autre seul c'est quand même assez illogique pour le coup.