Quel âge légumes pour LAPIN ?

Marine37700

Bonjour,

Je viens d'adopter un lapin angora de 5 semaines. Pouvez vous me dire à partir de quel âge je pourrais introduire des légumes à son alimentation ??

Merci 😁

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, en général il est conseillé de débuter à partir de 3 mois. Tout dépend si le lapereau a été correctement sevré, si c'est le cas son système digestif est plus fort.

Dans tous les cas il faut introduire la verdure et les légumes très progressivement, les lapins ont un système digestif fragile. Pour ma part j'ai commencé lorsque ma lapine avait un petit peu moins de 3 mois. Il faut commencer avec des choses faciles à digérer. Moi j'ai débuté avec de l'endive, puis des fanes de carottes, du basilic, du céleri branches et feuilles, etc, etc... L'endive est conseillé pour le début. Mais comme je l'ai dit il faut vraiment respecter la transition et donner seulement une toute petite quantité du légume ou de la verdure en question, augmenter progressivement la dose si tu ne vois pas de diarrhée ou de ralentissement du transit, tu peux continuer à augmenter. Il faut bien observer. Et après même règle pour toute introduction de nouveau légume ou de nouvelle verdure.

Ne pas en donner directement à la sortie du frigo mais à température ambiante. Et attention à la carotte qui est plus considérée comme un fruit comme un fruit de part sa teneur en sucre. Donc en petite quantité, pas tous les jours, plus en tant que friandise.

Je te conseille le site La dure vie du lapin urbain. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires à l'introduction des légumes ainsi qu'une liste des légumes bons pour les lapins et une autres des légumes à éviter.

Voici les liens :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/legumes.php

https://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php