Que faire pour mes futures lapereaux

Clairière

Slt, J’ais 4 lapins nains d’ont 1 male et une femelle, j’ais remarquer que accidentellement ils se sont accouplés ( mes sœurs on dut les mettre ensemble par erreurs ), mes parent ne veule pas d’autre lapins surtout si il y en as plus de 3 ! Que faire quand ils vont naître et le cacher a mes parent es une bonne idée, avez vous des solutions vite !!! Ps : elle ne doit etres qu’a 1 mois a peine de gestation 👈

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Etes-vous sûre que la lapine est gestante ? Car la gestation ne dure pas plus d'un mois. Déjà, faudrait faire stériliser le mâle pour éviter ce genre de problème et faire stériliser les femelles également (une femelle non stérilisée a 80% de risque de contracter des tumeurs mammaires ou un cancer utérin). Ensuite, des bébés lapins, ça se voit donc pas la peine de les cacher aux parents. Du moment que la mère s'occupe bien d'eux, il n'y a pas de soucis à se faire. Je vous conseille de contacter une association qui pourrait vous aider à les placer dans de bonnes familles voir les récupérer si cela est urgent.

Clairière

Ok merci 😊

Meysaki

Moi je ferais stérilisé la femelle en urgence, mieux pour sa santé et surtout ça évitera un futur incertain aux petits Ainsi éviter une prise en charge supplémentaire en asso

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je n'ai pas compris l'histoire de la gestation de 1mois 🤦

Mais c'est sûre que si ils se sont accouplés il y a moins de cela, mieux vaut aller la faire stériliser + avorter il y a eu fécondation, comme ça tout est réglé...