Que faire à l' arriver d' un lapin ?

Suzane 2007

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un lapin nain bélier mais je ne sait pas comment mis prendre a son arriver ... (Il vivra en liberté sauf au début en enclos le temps de la propreté etc ..) Dois je lui apprendre la propreté des son arriver ? ou bien attendre un peu qu il s' habitues à son environnent ? ...(pour sa litière ce cera des granuler de bois) Vous pouvez partager votre expérience ou me donner des conseil ..

Merci d' avance

13 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, oui il faudra lui apprendre dès qu'il arrive mettre les crottes dans la litiere si il en fait autour, il aura besoin d'un peu de temps d'adaptation à son environnement 😌

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Pour la litière je vous conseil le chanvre qui est bcp mieux que les granulé surtout pas la sure je vous la déconseille car sa entraine des pbl de respiration . Je vous conseil de le laisser s'habituer un peu à son environnement car tout est nouveau pour lui et après vous lui apprendrais la propreté . je vous conseil de le stériliser pour éviter toute maladie et qu'il soit agressive . En grain vos mieux les granuler et du foin à volonter tous les jour sa lui fera du bien. Je vous conseil de lui donner pissenlit ou des noisetiers il pourra faire ses dents .Vous pouvait lui donner des légume ou des fruit 1 fois par semaine car c'est déjà sucré . Et des friandise aussi c'est une fois par semaine . Bon courage et bonne journée

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On donne des legumes tous les jours une fois le lapin habitué.. des granulés ADAPTÉS

Suzane 2007

Merci mais je ne savias pas que les granuler de bois était toxique ... (il son vraiment toxiques ?)

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui c'est mes parent qui me l'on dit d'éviter que c'étai vraiment toxique pour les animaux

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Suzane 2007

ce n' ai pas les copeau de bois ?

Amel'
Amélie, 17ans

Merci mais je ne savias pas que les granuler de bois était toxique ... (il son vraiment toxiques ?)

non les granulés de bois ne sont pas toxique il faut juste s'assurer si ce ne sont pas des special animaux de certaines choses dont je ne me rappelle plus mais si Caecilluis passe par là je pense qu'elle pourra vous le dire

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les granulés de bois ne sont pas toxiques si pas traités ! Il faut bien verifier ce point là.

On evite d'en utiliser si le lapin vit en environnement restreint (cage par exemple) parce que souvent ca reste du bois de résineux et c'est pas top quand le lapin respire que ca..

Ilhsi

Oui c'est ça, c'est avant tout le mode de vie du lapin qui joue : quand on utilise des granulés de bois, c'est dans un bac à litière et donc généralement pour un lapin qui vit en enclos voire en liberté.

Les moments passés dans sa litière sont donc limités dans une journée, ce qui rend le peu que dégagent les granulés pas dangereux.

Et perso, entre le chanvre et ça, il n'y a pas photo : les granulés sont moins chers, absorbent plus, et sentent et volent moins.

Suzane, tu peux lui apprendre la propreté dès le début sans aucun souci.

Tu peux même ouvrir son parc après seulement quelques heures si tu es là pour surveiller pour commencer de suite à lui dire ce qu'il peut faire ou non ; le tout est de ne pas le forcer, mais c'est l'avantage de l'enclos : tu ouvres la porte et il décide s'il veut sortir ou non !

Suzane 2007

Merci beaucoup pour vos réponses et pour la propreté donc je lui apprend dés que il arrive (il va venir d' élevage) et je lui dit quoi ?

Non dans ton bac son crier et je le pose dans son bac ou je lui fait sentir sa crotte et je lui dit non et je le pose dans son bac quelle est votre technique pour leurs apprendre a faire leurs crottes dans leurs bacs ?

merci d' avance !