Que donner à mon lapin pour qu'il arrête de tout ronger ?

Utilisateur anonyme

Salut les gens, j'ai accueilli Merlin la semaine dernière et tout se passe plutôt bien. Il n'a peur de rien et se ballade partout dans l'appart, et ça me fait super plaisir (même si il ne recherche pour le moment pas du tout mon contact, ce qui me déçoit un peu, il n'a pas peur, je l'indiffère juste).

Simplement pour depuis qu'il se ballade, il ronge les murs, les balais, mes ceintures, bref : je sens qu'il a besoin que je lui file un truc pour se faire les dents et qu'il laisse mes affaires tranquilles. Mais quoi ???

Merci à tous ; )

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne au mien une buche a accrocher aux barreaux de la cage a ronger mais ca ne l'interesse pas trop.. En revanche les cables electriques ca ca l'amuse surtout quand c'est ceux de la machine a laver et que je ne peux pas attraper !! Sinon en animalerie ya plein de trucs en general mais c'est vrai que l'interdit est plus appétissant ! Apres faut reussir a lui faire comprendre que c'est pas bien par un NON bien ferme suivit ou précédé de son prénom, ca marche.. des fois..!! Pour le contact la mienne aussi s’intéressait peu a moi au début. Il faut lui laisser le temps de s'habituer et de vous apprivoiser mutuellement :)

Bon courage

Utilisateur anonyme

Je cite :

"Il suffit au lapin de manger des végétaux tout au long de la journée pour assurer la bonne usure de ses dents. Plus il mange, plus ses dents frottent les unes contre les autres dans un mouvement naturel et correct. Si le lapin ne mange pas assez de foin et de verdure, il peut ressentir le besoin de ronger.

soit dit au passage ce n'est pas un rongeur et encore moins un castor, évite les bâtons, les carottes, les pierres spéciales ou le pain dur aussi.

Si le lapin n'a pas assez de foin ou de feuillage à disposition, il se défoule sur des objets durs : barreaux de cage, meubles, murs, bois, pierre minérale. Ces objets trop durs peuvent endommager les dents et même les briser ou modifier leur alignement.

Conclusion

Pour favoriser une bonne usure des dents la clef du régime alimentaire est le foin ( ou l'herbe). Vous devez donc offrir à votre lapin un foin de qualité, non poussiéreux, appétent, bien vert et pas trop mou. Les brins croquants et bien verts sont les plus efficaces. Privilégiez aussi la verdure bien verte car les feuillages vert foncé sont les plus riches en silice."

Utilisateur anonyme

Bonjour tu peut prendre du pain mais très très dure ou sec ! Sinon un morceau de bois spécile pour rongeur !

Utilisateur anonyme

non pas de pain et pas de bois un lapin machouille toute la journée pour user ses dents ce qui l'aide ce sont le foin et aussi les legumes le celéri branche possède de longue fibres comme le foin tu peux lui faire des salades composées de plusieurs légumes avec les granulés adaptés moi je le fais pour mes lapines et elles sont toutes contente et du coup sa les occupe en même temps :)