Que dois-je faire ? Vaccination lapines

Oceanala

Bonjour, enfaite j'ai un petit problème mes parents ne veulent pas forcément vacciner mes 2 lapines de 3ans. Elles vont très souvent dehors surtout en cette période de confinement ou nous somme présent et qu'il fait beau. Je sais qu'il est fortement conseiller de les vacciner ... J'hésite donc à ne plus les mettre dehors, espérer que rien ne leur arrive ou de convaincre mes parents ??

Merci d'avance 🙄

9 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Essayez de convaincre vos parents de les vacciner. S'ils ne sont pas vacciner, il y a de fortes chances qu'ils attrapent des maladies dues aux insectes... qui sont très fatales pour les lapins.

Si vos parents ne veulent pas, le mieux serait de ne plus les laisser dehors,.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Oceanala

Bonjour, Essayez de convaincre vos parents de les vacciner. S'ils ne sont pas vacciner, il y a de fortes chances qu'ils attrapent des maladies dues aux insectes... qui sont très fatales pour les lapins. Si vos parents ne veulent pas, le mieux serait de ne plus les laisser dehors,.
merci, je vais essayer de les convaincre
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

http://www.lespetitslapins.fr/vaccination-du-lapin/

Faites leur lire ça, ils prendront peut-être la décision de les vacciner après avoir lu ça.

S'ils ne veulent toujours pas, il ne faudra plus les laisser aller dehors.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Fait les vacciner

même si elles ne sorte pas ca m'empechera pas qu'elles puisse etre malade vu que ca se transmet par les insecte comme les moustiques

Suzane 2007

Je te conseille de vite les vacciner car pour eux c est le bonheurs d' être dehors et de profiter de l' herbe fraîche !

Sturdy

En effet il faut essayer de les convaincre vite.

Selon ton âge tu pourrais essayer de faire des petits boulots pour rembourser tes parents si c'est le budget qui les gêne.

En tous cas il faut leur faire comprendre que les lapins ont besoin de soins, tout comme un chat ou chien.

Ça donnera quoi si jamais un jour il y a bien besoin de gros soins ?? 😥

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne comprends pas pourquoi adopter des animaux si ce n'est pas pour pouvoir assurer leurs besoins.

Un lapin c'est comme un chat : vaccination, stérilisation et vermifugation.

Les lapines non stérilisées ont 80% de risque de choper un tumeur mammaire ou un cancer utérin. C'est plus que préconisé.

Et tu as 19ans selon ton profil ? Personnellement c'est toujours moi qui ai payé les frais véto de mes animaux même mineure. Donc à cet âge tu devrais être suffisamment responsable pour gérer tes lapines et pas avoir besoin de demander à papa - maman de payer la vaccination.

Surtout que les maladies myxo - VHD ne sont pas des légendes. Combien de lapins non vaccinés en périssent ? Une fois qu'ils l'ont chopé c'est impossible de faire quelque chose pour eux.

Surtout que le VHD a sorti son nouveau variant qui prend le dessus sur le vaccin de l'ancienne souche. Donc faut bien faire myxo et tous les variants de VHD.

Nous on ne peut pas faire grand chose si tes parents ne comprennent pas et si tu ne peux pas être responsable de tes animaux.

Et même des lapins vivants toujours en intérieur peuvent les choper ces maladies... Il suffit d'un contact avec nous qui rentrons de l'extérieur, d'aliments frais ou d'un moustique...

Sturdy

En effet si tu as 19 ans je te conseillerais de trouver toi-même de l'argent vite ou alors d'assurer à tes parents que tu vas les remboursement, pour régler les vaccins (tu devrais en avoir pour une centaine d'euros pour les 2 lapines selon le véto), et ensuite de commencer à en mettre vraiment de côté en cas de coup dur où même pour les stérilisations si ce n'est pas encore fait. 👍

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le mieux est de vacciner tes lapins contre 2 maladies : la myxomatose et la maladie virale hémorragique (VHD 1 et 2), ceux sont des maladies mortelles, même un lapin à l'intérieur peut les attraper (car les moustiques sont des vecteurs de ces maladies). Il s'agit d'un vaccin annuel et maintenant les deux peuvent être fait le même jour (cela dépend du laboratoire que ton vétérinaire utilise, parfois il faut deux visites).

Ensuite si tes lapines ne sont pas stérilisées, il faudrait le faire, les lapines développent des tumeurs de l'utérus dans la majorité des cas (80% des lapines de 4 ans sont atteintes, et bien sûr cela peut arriver plus tôt). Il vaut mieux réaliser une chirurgie sur un animal en bonne santé et donc en prévention qu'une fois que l'animal est atteint. Il s'agit d'une chirurgie de convenance, il existe toujours des risques avec une anesthésie mais endormir un lapin est tout aussi réalisable qu'un chat ou un chien.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "