que dois je faire ? mon lapin est malade il..

Utilisateur anonyme

Mon lapin a la diarhée et il mange pas beaucoup de foin ni de l'eau je sais pas quoi faire, car j'ai lu dans un forum que c'est mortel ! 😞 mais je me demandais si je pourrais lui donner une petite cuillérede camomille aidez moi vite svp !!! :(

13 réponses
Solenneb

que lui donnes tu a manger? il faut lui donner du foin a volonter, des granulés et des fruits et des légumes tout les jours!

Utilisateur anonyme

si je lui donne des legumes ce sera encore pire

Guizmo38

Oui la diarrhée est mortelle.

Tu dois vite aller chez le vétérinaire demain matin il te donneras un médicament comme du Rongeur Digest.

Solenneb

je pense que si ton lapin a la diarrhée c'est qu'il n'a pas une bonne alimentation... mais oui je pense également qu'une petite visite chez le véto s'impose...

Utilisateur anonyme

Veterinaire!

Guizmo38

Ça fait combien de temps qu'il l'a ?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Comme l'a dit Solenneb , les diarrhée sont souvent causé par une mauvaise alimentation , en générale , c'est causé par l'entérite ( infection de l'intestin grêle ) sinon elle sont causé par ;

- légumes de mauvaise qualité

- origine médicamenteuse

Le mieux que tu peut faire pour l'instant est de lui faire un régime de foin et eau j'usqua ce que tu aille au veto ! Les extrudés ne feront qu'empirer le cas ! Donne lui de l'eau a la pipette , c'est important qu'il soit bien hydrater ! La diarrhée est mortelle , si ton lapin ne mange pas beaucoup de foin , il risques un ralentissement ou un blocage du transit qui est lui aussi mortelle .... Bref , veto en vitesse !!!!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Va voir le veto dans ses cas la sa s'impose .😔

Et comme l'as dit tout le monde une diarrhée sont mortelle chez les lapins surtout chez les jeunes .

Utilisateur anonyme

Une diarrhée peut aussi être causée par trop de stress en plus de la mauvaise alimentation. C'est une maladie mortelle donc véto en vitesse!

Utilisateur anonyme

mon lapin fait des crotte attaché