Qu'elle est la nourriture préfère du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour🙂

Ça fait 2 semaines que j ai mon lapin , mais je ne sais pas totalement ce qu il mange.

Si vous pouvais m aider c est volontier!:-)

Ps:je lui donne des granulées pour lapin.

Merci d avance!!!!!! ;-)

Rongeur lapinou18

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

que lui donne tu a part des granulés?

Utilisateur anonyme

Pour Zoradamour12

Des carrotes des bananes sècher

Utilisateur anonyme

Il faut privilégier la verdure et donner les granulés en complément, d'ailleurs, quelle marque utilises-tu? Sinon pour la banane et la carotte, il faut en donner qu'en petite quantité et seulement de temps en temps comme friandises (et non comme alimentation principale, c'est beaucoup trop riche en sucre!).

Comme verdure tu peux donner de la salade, du concombre (surtout en été), des fannes de carottes (gratuit)...etc (attention aux toxiques) il faut cependant y aller petit à petit au début pour éviter les troubles digestifs;) Il faut également lui donner du foin évidemment et de l'eau fraîche (et non pas froide) à volonté...

ps: tu n'es pas obliger de faire sécher les bananes, ça ne sert à rien;)

Utilisateur anonyme

Voici se que je donne à ma lapine ¨+fait pareil✌

Matin:Granulée moitié-moitié deux sorte mais tu peut en mettre plus si tu à juste une sorte de nourriture!

Midi:Salade(pomme,carotte,laitue,navets,brocoli etc)

Soir:Même que matin!😁

Et lorsque tu le sort en dehors que se sois en harnais ou non il vas manger du gazon!👌

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Donc pour une alimentation adaptée ;

75% de foin ( bien vert , bonne odeur , peu poussiéreux , longs brins )

Pour un lapin adulte ou en croissance , on privilégie un foin de deuxième coupe ! Un foin de troisième coupe doit impérativement etre mélangé a un foin de deuxième ou de première coupe ! Un foin de phléole ou de prairie ( Orchard grass ) sont adapté a l'alimentation du lapin . Pour un lapin en croissance , tu dois rajouter du foin de luzerne en plus . Mais tu ne dois pas seulement donner ce foin , car il est trop riche . Il est bien important de l'enlever a l'âge adulte !

20% DE VERDURE ! Pas de carotte ni de fruit qui sont bien trop chargés en sucre ! Ta verdure quotidienne doit contenir un minimum de 90% de légumes feuilles ! TEs légumes racines ne doivent pas dépasser 10% ! Satine a un système digestif fragile , mon vétérinaire m'a donc fortement recommander de proscrire les légumes racines et depuis , elle n'a plus aucun problème ! Je donne quotidiennement ;

- romaine

- batavia

- mâche

- roquette

- persil

- coriandre

- thym

- chou-frisé

- basilic

Etc...

Il faut évidemment que tu sache gérer le calcium , tu ne donnes pas du persil avec du chou-frisé par exemple ! Car ce sont deux légumes chargés en calcium ! De plus , le chou-frisé est à donner en modération , car il peut créer des ballonnements , donc à ne pas donner tout les jours ! Tu trouveras tout les renseignements que tu as de besoin sur Marguerite et cie !

Les extrudés représentent 5% , idéalement tu dois donner 1/8 de tasse par lapin ! C'est de que je donnes pour ma lapine bélier et ma lapine naine comme elles ont beaucoup de légumes ! La quantité varie selon le poids et la quantité de verdure de ton lapin ! Consulte ton vétérinaire pour avoir une quantité idéale pour ton lapin ! Sinon les meilleures marques sont les Oxbow , les Bunny Rêve et les Grainless !

P.s mélanger deux marques d'extrudés est déconseillé

J'espère t'avoir aider :)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "