Pucer un lapin ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour/ Bonsoir !

Je voudrais des informations / des témoignages de gens ayant déjà fait pucés leur pinpin.

J'aimerais savoir si il y a des inconvénients à le faire ? Douleur pour le lapin/ un quelconque risque ?

Si rien ne m'en dissuade je voudrais pucer les miens, pour qu'il n'y ai aucun soucis si un jour nous partions à l'étranger.

Il y a aussi le fait que les assurances animaux demande souvent que les animaux soient identifiés, en cas de problèmes chronique ca me permettrais de souscrire à une assurance facilement.

Et si mes pinpins s'égarent, si par chance un véterinaire pense à vérifier si ils sont identifiés..

Si des gens l'ont déjà fait et qu'ils peuvent me donner une idée du tarif, ca m'interesse aussi. 😌

Bonne soirée !

2 réponses
Meysaki

Alors c'est une Bonne idée j'aimerais le faire pour les miens. Par contre malheureusement si un lapin se perd je doute qu'une personne l'emmène au vétérinaire, et que si elle l'emmene le vétérinaire prenne la peine de regarder s'il est pucer. Le mieux c'est qu'en sortie il porte un harnais avec écrit "je suis identifié" et le numéro de téléphone....ou alors un tatouage qui mentionne qu'il est identifié (puce)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui je me doute, le harnais c'est une bonne idée, par contre pour le tatouage j'avais lu que tatouer un "P" pour pucer dans l'oreille aurait été une solution mais il me semble que le tatouage se fait sous anesthésie du coup j'ai pas trop envie de "trop" leur en imposer 🤦