Propreté lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopté une petite lapine de 2 mois, Juliette, il y a une semaine ! Pour le moment nous ne la sortons pas encore dans la pièce pour qu'elle se familiarise déjà avec sa cage qui est grande et bien aménagée !

Tous se passe très bien, elle a l'air bien à l'aise, et heureuse avec nous hihi. Elle se laisse même caresser depuis 3 jours et elle adooore ça !! Nous essayons avec patience de lui apprendre la propreté.

Et là vient ma question, au bout de combien de temps environ le lapin est il propre ? Ça doit également dépendre des lapins je suppose, ils sont tous différents !

Elle a un bac à litière d'angle assez grand pour qu'elle puisse s'y allonger avec de la litiere de chanvre, il n'est pas trop haut ni trop bas, juste bien je pense, 3cm de hauteur environ. Et elle adore y aller, se caler dedans, recevoir des caresses. Par contre y faire ses besoins, pas du tout... Nous remettons à chaque fois ses crottes dedans et nous nettoyons les pipis à côté. Quand nous la voyons faire, nous ne la disputons pas méchamment, nous lui disons "non dans le bac" un peu fermement et nous la remettons délicatement dans son bac. Nous ne voulons surtout pas qu'elle associe son bac à litière au stress. Le bac était dans un angle de la cage et nous avons remarqué qu'elle faisait depuis quelques jours ses crottes et ses pipis dans l'autre coin en face du bac, alors nous nous sommes dit qu'elle avait choisi cet endroit pour y faire ses besoins et depuis hier nous avons déplacé le bac à litière à cet endroit, mais maintenant elle fait de l'autre côté, la où le bac était à l'origine... Comme si elle refusait de faire dans son bac mais juste dans le coin en face alors qu'elle y est à l'aise et aime y aller...

Ai-je bien fait de déplacer le bac ? Ou j'aurais peut être dû le laisser à l'endroit d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'elle est déjà bien mieux comme ça !

Oui oui c'est prévu de sécuriser un max au bout d'un moment mais nous sommes encore un peu en travaux, rien de dangereux pour la lapine mais ranger et sécuriser certaines choses est un peu compliqué voire impossible en ce moment ! Mais ça viendra. 😌

Sturdy

Je comprends c'est pas facile même une fois bien installés ...

Moi j'au dû mettre un morceau de grillage d'extérieur devant le bas de mon meuble étagère car sinon les livres et autres boîtes de jeux de société se faisaient détruire ... super esthétique dans le salon 😁

Utilisateur anonyme

Je vois, c'est un style haha 😁

Quelle aventure ces lapinous !!! Mais une belle aventure 🙂

Sturdy

Ça c'est sûr! :)

Lolakenny6767

Pareil, je ne mets la litière que dans le bac et rien sur sol.

Quand il est dans sa cage il fait tous les pipis dans le bac et une grande partie des crottes.

Quand il se balade il fait derrière le canapé et parfois dessus 🤫...

Alors de temps en temps quand ça fait un moment qu'il se balade, je le repose juste dans sa litière avant de le reposer sur le canapé.