Propreté lapin

Ilaiaa

Bonjour, je souhaiterai des conseils. Je m'explique mon lapin étant encore bébé je souhaiterai l'habituer dès maintenant à faire ces besoins dans sa litière (quand il est dans sa cage), il a donc une litière d'angle qui est a la bonne taille mais il fait dans le coin à côté j'ai essayer de changer la litière de l'autre côté il ne fait jamais dans la litière toujours dans le coin et ne va jamais dedans d'ailleurs. 😒 comment pourrait je faire pour lui montré que c'est ici qu'il doit faire ces besoins?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mets ses crottes dedans il va comprendre que c’est la

Ilaiaa

Mets ses crottes dedans il va comprendre que c’est la

C'est ce que j'ai fais mais ça ne l'empêche pas de faire à côté... 😔 j'ai même essayé le biberon au dessus il y va pour boire et faire ces crottes mais pas de pipi toujours à côté 😁

Meysaki

Le pipi essui avec un mouchoirs ou sopalin puis met dans la litière en général ça marche ou sinon la litière qui fait toute la longueur x)

Ilaiaa

J'avais aussi essayer de récupérer ces besoins et les mettre dans la litière sans succès non plus lol une plus grande litière j'en ai une mais les bords sont assez haut et elle est grande donc prend beaucoup de place, pas pratique... je vais essayer la technique du mouchoir merci, ça va sûrement l'intrigué comme il est curieux 😁

Meysaki

Les mouchoirs c'est pour les pipis, en général les crottes c'est plus compliqué... Pour ça on met le foin au dessus de la litière...ca prend du temps mais à force ca marche... Puis il est encore jeune... Mais le pipi avec les mouchoirs normalement ça devrait le faire :)

Le bac d'angle c'est vraiment pas top, en général trop exiguë le lapin s'y sent mal. C'est mieux un bac rectangulaire tout simple. Mettez le à l'endroit où votre lapin aime bien faire pipi (ce fameux coin), avec son ratelier au dessus de la litière (les lapins aiment bien manger et faire en meme temps). Par contre les biberons d'eau ce n'est vraiment pas adapté pour un lapin, préférez une bonne gamelle en céramique toute simple. Ramassez systématiquement ce qu'il fait en dehors du bac et remettez le dedans. Quand vous le voyez faire pipi dans le bac,félicitez ! Et enfin s'il n'est pas propre à son age c'est assez normal, il est jeune ça va venir avec le temps mais si vous êtes rigoureux et logique dans votre apprentissage ça devrait bien se passer