Propreté/jalousie

Lou 1

Bonjour, je fais appel à vous aujourd’hui car je ne sais plus comment faire ça fait un an que j’ai adopté mon lapin bélier et il est en liberté totale dans la maison il était propre à 100 % et depuis que mon copain est à la maison il n’est plus propre il fait caca et pipi partout en particulier sur le lit à la place de mon copain…

Mon lapin a toujours dormi avec moi donc ça n’arrange pas les choses ! 😅

Il fait que des bêtises savez-vous comment je peux régler ce problème sachant qu’il est Castré…😅

Je vous remercie d’avance pour votre aide

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous essayé de changer sa litière (substrat, place dans la maison ?) ? Votre lapin a peut être développé une aversion à sa litière.

Y-a-t-il eu un changement dans sa ration alimentaire ? Le lapin doit manger du foin à volonté et très peu de granulés.

Avez vous essayer de consulter un vétérinaire comportementaliste afin de comprendre l'origine du problème avec votre copain ? Certains lapins sont très stressés lors de l'introduction d'une nouvelle personne dans le foyer et on besoin de plus ou moins de temps pour s'y faire. Parfois, il convient de placer le lapin dans un autre foyer pour on bien être.

Bonne journée

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lou 1

Bonjour, merci de votre réponse.

Je n’est rien changé dans ses habitudes ainsi qu’à son alimentation, il a du foin à volonté (tout ce qui faut).

Il a vu le vétérinaire qui m’a prescrit une poudre à mettre dans l’eau pour les troubles digestifs…

Il pense qu’il est juste possessif avec moi et que le faite qu’il y es une nouvelle personne a la maison le travail un peut.

Pour rien au monde je me séparerais de mon lapin ! (Mis à part si il est malheureux avec moi mais pour le moment c’est pas le cas c’est un vrais petit lapin roi)😅

Lou 1

Ps : Je tiens quand même à préciser qu’il a pas peur de mon conjoint car il lui réclame des câlins ect…

Et qui me parait pas stressé juste jaloux 😅

Je vous remercie pour votre aide