Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté de ma lapineLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour/bonsoir,

J'ai eu il y a +/- un mois une lapine A-D-O-R-A-B-L-E, que ce soit physiquement que du caractère.
La propreté a été acquise en peu de temps, tout allait bien quoi.
Depuis hier, elle fait ses crottes dans le bac à litière (donc pour ça 0 problème) mais je retrouve toujours des grosses flaques de pisse par terre (oui car elle vit en semi-liberté) avec une ou deux crottes dedans en accompagnement. C'est pas cool quand on rentre de devoir nettoyer ça, surtout que c'est à peu près 3/4 fois par jour.
C'est bizarre, bien qu'elle soit jeune elle a toujours été propre...

Des explications?
Et surtout... Que faire?

Merci d'avance!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que le marquage de territoire commence :')
Tu ne peux rien faire compte, c'est hormonale, le disputer ne servira à rien.
La stérilisation limite ou fait cesser ce marquage de territoire ;) En tout cas, depuis sa stérilisation, Chouch' est très propre !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok, ça tombe bien, je vais la faire stériliser, je ne sais pas quand mais je le ferai
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Mais là c'est juste une grosse catastrophe! Pleins de flaques partout, partout, et plein de crottes partout aussi... Une grosse galère, juste une catastrophe.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense aussi au marquage.

Elle approche de ses six mois cette lapine je présume ?

La stérilisation est à prévoir oui, pour le marquage tu n'y pourra rien c'est comme l'a dit Lo and Cie hormonales et la dessus tu n'y peut rien.
Le caractère territoriale va s'accentuer aussi, stérilise là au plus tôt.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ça doit être ça alors.

En effet elle doit avoir dans les six mois, même si je ne connais pas son âge exact car elle vient d'animalerie (je sais que ce n'est pas bien, à la base je voulais le prendre en élevage mais j'ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci, et je ne regrette pas).

En effet je compte la faire stériliser vers la rentrée.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour la stérilisation future demande bien à ton véto s'il retire l'utérus et les ovaires car il devraient, s'il ne le fait pas change de vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok, merci pour les conseils
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)