Problèmes de sortie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà sa fait 1 semaine que j'ai Guimauve, elle est assez habituée a moi elle me laisse l'approcher sans broncher.

Elle a une cage de 120cm sur 70cm avec une seule ouverture sur le haut.

La première fois que j'ai essayer de la porter pour la sortir de la cage, elle s'est enfuie dans sa cabane, j'en ai conclue qu'elle n'aime pas être portée. J'ai essayer alors d'enlever le haut grillagé de la cage et de mettre des boîtes en cartons en dehors ( comme des escaliers) pour qu'elle puisse sortir quand elle est sur sa cabane. Elle renifle le carton des "escaliers", le grignote mais sans s'y aventurer.

Je commence a désespérer, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle sorte de sa cage pour pourvoir gambader sachant que c'est essentiel a son épanouissement!!

Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses
Sofi771

Enlève le haut grillagé de la cage 😉.

En effet il est déconseillé d'utiliser l'ouverture du haut, il faut toujours utiliser l'ouverture latérale mais au pire je te conseil de retirer le haut de la cage pour ne laisser que le bac et faire de même pour remettre la nourriture et les légumes. A force de voir ta main en hauteur ton lapin peut te craindre et le rapport de confiance devenir long donc à éviter au maximum !

Utilisateur anonyme

Sa fait deux jours que j'ai enlevé le haut grillagé de sa cage pour qu'elle puisse sortir par elle même mais elle n'ose pas je pense. Elle renifle le bord et y met ses pattes avants sans sortir. Donc je pense que je vais attendre un peu plus pour qu'elle aie encore plus confiance en moi pour que je puisse la porter.

Merci pour vos réponses :)

Sofi771

Je te déconseille vraiment de porter ton lapin sans motif valable.. Laisse la sortir d'elle même et de toute façon il faut qu'elle puisse avoir accès à sa cage même en liberté donc la porter pour la sortir n'est pas une bonne solution.

Et oui pour le moment elle n'ose pas. Laisse la cage ouverte et ne reste pas devant, au fur et à mesure elle sortira un peu en restant près de sa cage et petit à petit gagnera en confiance 😉.

Utilisateur anonyme

Je te déconseille vraiment de porter ton lapin sans motif valable.. Laisse la sortir d'elle même et de toute façon il faut qu'elle puisse avoir accès à sa cage même en liberté donc la porter pour la sortir n'est pas une bonne solution.

Et oui pour le moment elle n'ose pas. Laisse la cage ouverte et ne reste pas devant, au fur et à mesure elle sortira un peu en restant près de sa cage et petit à petit gagnera en confiance 😉.

Merci beaucoup pour tes conseils 🙂

J'ai laissé la cage ouverte sans rester dans ma chambre et deux heure plus tard, quand je suis revenue voir, elle gambadait sur son lit !!!!! Merci encore pour vos conseils