problème urinaire

Gaspardpo

bonjour

Excusez moi de vous dérangez

mon lapin âgé de 3 ans et demi, castré en semi liberté ne fait plus ses besoins dans sa litière je retrouve tous les jours de l'urine et des crottes sur mon parquet depuis 2 semaines alors qu'il a toujours été propres

Sa litière est propre je la change tous les jours et j'utilise une litière minérale pour chat (castan)

au début je pensais que c'était à cause des légumes trop riches en eau (endives, fanes de carottes, pissenlit,celeri rave)donc j'ai acheté des granulés de qualité mais rien de change

son pipi est normal

merci pour votre réponse

très bonne journée

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La litiere minerale pour chat c'est absolument toxique pour les lapins, pour commencer dirigez vous vers une litiere pour lapin.

Redonnez lui sa verdure quotidienne.

Il fait ses besoins à un endroit précis ou partout ? Est-il propre au niveau de son anatomie ? Le mieux serait de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une infection urinaire. Sinon, il se remet à marquer parce que quelque chose à changer dans son environnement, un odeur, un meuble..

Gaspardpo

La litiere minerale pour chat c'est absolument toxique pour les lapins, pour commencer dirigez vous vers une litiere pour lapin. Redonnez lui sa verdure quotidienne. Il fait ses besoins à un endroit précis ou partout ? Est-il propre au niveau de son anatomie ? Le mieux serait de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une infection urinaire. Sinon, il se remet à marquer parce que quelque chose à changer dans son environnement, un odeur, un meuble..
merci beaucoup pour la réponse que me conseillez vous comme litière il fait ses besoins partout il est très propres au niveau de son anatomie rien n'a change dans son environnement
Tfsalim2730

La litière au granulé de bois est une bonne sorte de litière que je te conseille !

Gaspardpo

La litière au granulé de bois est une bonne sorte de litière que je te conseille !

merci

Doude

Bonjour,

Je vous conseillerai plutôt la litière de chanvre, très efficace et innofensive pour les voies respiratoires de votre lapin :)