Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème urinaireLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour
Excusez moi de vous dérangez
mon lapin âgé de 3 ans et demi, castré en semi liberté ne fait plus ses besoins dans sa litière je retrouve tous les jours de l'urine et des crottes sur mon parquet depuis 2 semaines alors qu'il a toujours été propres
Sa litière est propre je la change tous les jours et j'utilise une litière minérale pour chat (castan)
au début je pensais que c'était à cause des légumes trop riches en eau (endives, fanes de carottes, pissenlit,celeri rave)donc j'ai acheté des granulés de qualité mais rien de change
son pipi est normal
merci pour votre réponse
très bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La litiere minerale pour chat c'est absolument toxique pour les lapins, pour commencer dirigez vous vers une litiere pour lapin.

Redonnez lui sa verdure quotidienne.

Il fait ses besoins à un endroit précis ou partout ? Est-il propre au niveau de son anatomie ? Le mieux serait de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une infection urinaire. Sinon, il se remet à marquer parce que quelque chose à changer dans son environnement, un odeur, un meuble..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Caecillius a écrit:
« La litiere minerale pour chat c'est absolument toxique pour les lapins, pour commencer dirigez vous vers une litiere pour lapin. Redonnez lui sa verdure quotidienne. Il fait ses besoins à un endroit précis ou partout ? Est-il propre au niveau de son anatomie ? Le mieux serait de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une infection urinaire. Sinon, il se remet à marquer parce que quelque chose à changer dans son environnement, un odeur, un meuble.. »
merci beaucoup pour la réponse que me conseillez vous comme litière il fait ses besoins partout il est très propres au niveau de son anatomie rien n'a change dans son environnement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
La litière au granulé de bois est une bonne sorte de litière que je te conseille !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tfsalim2730 a écrit:
« La litière au granulé de bois est une bonne sorte de litière que je te conseille ! »

merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous conseillerai plutôt la litière de chanvre, très efficace et innofensive pour les voies respiratoires de votre lapin :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)