Problème sorti lapin

Nathaliedstn

Bonsoir,

Je vis en appartement et mon lapin bélier de 6 mois a sa chambre de 12 m2 et la journée elle a accès au couloir et au salon. Quand je l’ai eu elle avait le nez qui coulait du coup direction veto qui l’a mis sous baytril. Nous avons vu 4 vétérinaire différent, le mois prochain elle a rdv à 1h de chez moi pour un veto spécial nac puisque elle ronfle du nez et toujours le nez qui coule. Du coup là elle a des inhalations prescrit par le vétérinaire et avant ça elle avait eu de la phytothérapie.

C’était pour savoir si je pouvais l’emmener chez mes parent afin qu’elle puisse se promener dans leur jardin sachant qu’elle est malade.. je sais pas trop 🥺 Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse
Hedera

Bonjour,

Le fait qu'elle soit malade ne pose pas de soucis en soi, par contre je déconseille de la sortir dehors en cette saison. Les lapins supportent très mal les changements brusques de température, s'ils vivent en intérieur, ils n'ont pas le poil adapté pour les sorties dans le froid. Par contre au printemps, quand la température devient proche de celle de l'intérieur c'est tout à fait possible. Si le jardin est grand ou qu'il y a beaucoup de plantes ornementales, il vaut mieux privilégier un enclos sur l'herbe, et surveiller les sorties pour éviter les prédateurs. Il faut aussi que vous lapine soit habituée à manger de l'herbe ou de la verdure fraîche sinon elle peut lui causer des maux de ventre. Testez en lui donnant quelques brins d'herbe dans les jours précédant la sortie.

Deux listes qui récapitulent les plantes toxiques :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/jardinbis.php

https://www.ladureviedulapinurbain.com/cueillette2.php