Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème !!!Sang dans le nid de lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
La lapine de ma soeur a mit bas je crois y’a environ 5-8 heures, je sais pas on a pas assister.
Il y’a un lapereau né, vivant, son cœur il bat.
Mais a côté de lui il y’a du sang très visible, on se demande c’est quoi, Mais on n’y touchera pas car on veut pas mettre nos mains dans le nid.
Peut être c’est le placenta? Ou un 2e lapin mort né.
C’est possible que la race naine met au monde qu’un seul lapin à sa première portée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et encore, elle vit en liberté mais elle a un clapier de 2 étages avec un coin sombre qui fait 35cm de longueur, profondeur de 60 cm et hauteur 40 cm. Elle a choisit ce coin sombre pour la naissance. Et quand j’ouvre la porte pour voir le bébé elle s’énerve, commence à tapper des pieds, et courir autour avec des petits grognements.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un seul laperaux c'est possible mais je penche quand même pour un laperaux mort né,( ou mangé par la mère ?), le placenta c'est peu probable normalement la mère le mange, sinon tu peu aussi t'inquieter pour la mère peut être qu'elle fait une émoragie du a l'accouchement il serait bien de l'emmenzr chez le véto
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
un laperau , c’est possible mais très rare .
comme dis Amel , emmenez votre lapine chez le veto pour voir déjà si tout va bien , et ensuite stérilisez la pour éviter les cancers et tumeurs qui pourraient lui être mortels
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amel' a écrit:
« Un seul laperaux c'est possible mais je penche quand même pour un laperaux mort né,( ou mangé par la mère ?), le placenta c'est peu probable normalement la mère le mange, sinon tu peu aussi t'inquieter pour la mère peut être qu'elle fait une émoragie du a l'accouchement il serait bien de l'emmenzr chez le véto »


Bonjour, enfaite il y’a deux lapereaux, je n’avais pas vu le 2 ème vu que j’ai regarder rapidement afin de ne pas stresser la maman. C’était évidemment 2 placentas que la maman n’a pas manger, j’ai mit un gant et je l’ai est retiré et jeté. Les lapereaux semble aller bien mais la maman stresse beaucoup elle veut même pas qu’on viennent sur la terrasse, j’ai profité du moment quand elle dort pour retirer les 2 placentas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pinuts a écrit:
« un laperau , c’est possible mais très rare . comme dis Amel , emmenez votre lapine chez le veto pour voir déjà si tout va bien , et ensuite stérilisez la pour éviter les cancers et tumeurs qui pourraient lui être mortels »


Oui en effet, nous allons la stérilisée. Sachant que déjà cette grossesse était imprévue, le mâle et la femelle se sont rencontrés accidentellement. Le mâle est déjà castré depuis le 15 juillet. La femelle le sera aussi dans 2 mois après le sevrage des lapereaux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)