Problème !!!Sang dans le nid de lapin

Lily-Bibish

La lapine de ma soeur a mit bas je crois y’a environ 5-8 heures, je sais pas on a pas assister.

Il y’a un lapereau né, vivant, son cœur il bat.

Mais a côté de lui il y’a du sang très visible, on se demande c’est quoi, Mais on n’y touchera pas car on veut pas mettre nos mains dans le nid.

Peut être c’est le placenta? Ou un 2e lapin mort né.

C’est possible que la race naine met au monde qu’un seul lapin à sa première portée ?

5 réponses
Lily-Bibish

Et encore, elle vit en liberté mais elle a un clapier de 2 étages avec un coin sombre qui fait 35cm de longueur, profondeur de 60 cm et hauteur 40 cm. Elle a choisit ce coin sombre pour la naissance. Et quand j’ouvre la porte pour voir le bébé elle s’énerve, commence à tapper des pieds, et courir autour avec des petits grognements.

Amel'
Amélie, 17ans

Un seul laperaux c'est possible mais je penche quand même pour un laperaux mort né,( ou mangé par la mère ?), le placenta c'est peu probable normalement la mère le mange, sinon tu peu aussi t'inquieter pour la mère peut être qu'elle fait une émoragie du a l'accouchement il serait bien de l'emmenzr chez le véto

" Amel' Passionnée "
Pinuts

un laperau , c’est possible mais très rare .

comme dis Amel , emmenez votre lapine chez le veto pour voir déjà si tout va bien , et ensuite stérilisez la pour éviter les cancers et tumeurs qui pourraient lui être mortels

Lily-Bibish

Un seul laperaux c'est possible mais je penche quand même pour un laperaux mort né,( ou mangé par la mère ?), le placenta c'est peu probable normalement la mère le mange, sinon tu peu aussi t'inquieter pour la mère peut être qu'elle fait une émoragie du a l'accouchement il serait bien de l'emmenzr chez le véto

Bonjour, enfaite il y’a deux lapereaux, je n’avais pas vu le 2 ème vu que j’ai regarder rapidement afin de ne pas stresser la maman. C’était évidemment 2 placentas que la maman n’a pas manger, j’ai mit un gant et je l’ai est retiré et jeté. Les lapereaux semble aller bien mais la maman stresse beaucoup elle veut même pas qu’on viennent sur la terrasse, j’ai profité du moment quand elle dort pour retirer les 2 placentas.

Lily-Bibish

un laperau , c’est possible mais très rare . comme dis Amel , emmenez votre lapine chez le veto pour voir déjà si tout va bien , et ensuite stérilisez la pour éviter les cancers et tumeurs qui pourraient lui être mortels

Oui en effet, nous allons la stérilisée. Sachant que déjà cette grossesse était imprévue, le mâle et la femelle se sont rencontrés accidentellement. Le mâle est déjà castré depuis le 15 juillet. La femelle le sera aussi dans 2 mois après le sevrage des lapereaux.