Problème œil

Eloise18

Bonsoir,

Voilà mon lapin s’est fait griffer à l’œil il a l'œil rouge et pleure. J’aimerais savoir ce que je peux faire si je dois consulter ou attendre un peu.

Merci d’avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important d’intervenir, car une infection peut s’installer et l’état général de l’animal rapidement se dégrader. Lorsque la surface de l’œil est détériorée, le traitement consiste à nettoyer l’oeil à l’aide de gouttes, puis appliquer une pommade antibiotique, pour éviter toute infection.

Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire qui saura vous aider. Vous pouvez nettoyer au sérum physiologique l'oeil de votre lapin avant d'y aller !

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lucie77

Bonjour,

Mon lapin s’est fait opéré (Castration) il y a 2 jours. Ce matin au moment de lui donner ses médicaments post opération je remarque qu’il a son œil droit ferme. Après avoir déposé un linge propre d’eau chaude à plusieurs reprises je constate qu’il l’ouvre à la demande, comme si l’avoir fermé est plus confortable pour lui. Étant donné qu’il a constamment sa tête dans la litière (litière de chanvre + paille) j’ai pensé à une irritation qui l’oblige a fermer l’œil pour son confort. Je vais voir si je peux trouver du sérum physiologique cet après-midi, mais que me conseillez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Lucie

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez effectivement rincer l'oeil de votre lapin avec du sérum physiologique.

Cependant si la surface de l'oeil de votre lapin est abrasée/érodée une infection peut s'installer. Il est donc important de consulter votre vétérinaire afin que celui-ci s'assure qu'il n'y ait pas d'ulcère ou autre atteinte oculaire ou de la paupière.

En espérant avoir répondu à votre question,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "