Problème : Mon lapin ne boit pas, que faire ?

Heloise_M

Bonjour,

Nous venons d’adopter un lapin (hier) et nous avons l’impression que le biberon que nous avons installé ne diminue pas.

Comme conseillé par la vendeuse de l’animalerie nous avons acheté un « régulateur de transit intestinal », car d’après la vendeuse ce produit éviterait les diarrhées liée au stress de la nouveauté.

Pensez-vous qu’il ne boit pas à cause du médicament ?

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Salut ! Tu devrais essayer la gamelle plutot que le biberon, c'est plus naturelle et il buvera une bonne quantitée d'eau sans a avoir a gaspiller ses efforts devant le biberons (si il l'utilise)

En tout cas il est pour le moment juste possible que vous ne l'ayez juste pas vu boir

Un regulateur de transit ne sert a rien si il n'y a pas de problème de transit

" Amel' Passionnée "
Heloise_M

En effet j’ai fait le test avec une gamelle et il boit à la gamelle alors qu’il ne boit pas au biberon.

Comment puis-je faire pour lui apprendre à utiliser biberon ?

Amel'
Amélie, 17ans

Franchement restez sur la gemelle Il n'y a aucun avantage a utiliser le biberon dans les sens où, dans tous les cas il est nécessaire de changer l'eau et nettoyer le biberon tous les jours, de la même manière que la gamelle. Au bout d'un moment des algues se developpent dans le biberon et c'est plus une contraite de le nettoyer qu'autre chose...

Tu a de la chance en soit, car souvent ils ne savent pas boire a la gamelle car ils ont été habitué aux biberons

Mais le problème majeur des biberons c'est que ça met les lapins dans une position très inconfortable et ils font beaucoup d'efforts pour n'avoir que quelques goutes d'eau

" Amel' Passionnée "