Problème mon lapin a des puces

Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour,

J’ai actuellement un petit soucis avec mon lapin nain angora.

Mon chat sors souvent dehors, et il a dû ramener des puces, ce qui fait que le lapin en a maintenant...

je suis allée en pharmacie demander conseil pour savoir que antiparasitaire je pouvais utiliser, et ils m’ont présenté un antiparasitaire externe, sous forme de shampoing mousse sans rinçage, de la marque « biocanina ».

Il y a écrit pour chiens et chats, mais apparemment ce serait un produit sans produits dangereux dedans, est-ce quelqu’un l’a déjà utilisé sur un lapin ?

Merci de vos réponses

" Biker31 "
3 réponses

Pas de shampoing ! Jamais !

Suffit d'aller chez votre véto habituel pour prendre une pipette anti-puce pour le lapin (en général ce sont des pipettes pour chaton car adaptées au petit poids des lapins) et pour le chat aussi au passage ;)

Candylegend

Ou en animalerie il y a des pipette francodex contre les parasites comme les puces pour lapin, cochon d'Inde et furet

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devriez en effet vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il vous fournisse une pipette anti-puce spécial lapin. De-même, lorsque vous achetez de l'anti-puce pour votre chat, précisez bien au vétérinaire que le chat vit avec un lapin, car de nombreux anti-puces pour chien et chat contiennent du Fipronil, une substance toxique pour les lapins, pouvant entraîner de graves troubles neurologiques et conduire à la mort de l'animal.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "