Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème mon lapin a des pucesLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

J’ai actuellement un petit soucis avec mon lapin nain angora.
Mon chat sors souvent dehors, et il a dû ramener des puces, ce qui fait que le lapin en a maintenant...
je suis allée en pharmacie demander conseil pour savoir que antiparasitaire je pouvais utiliser, et ils m’ont présenté un antiparasitaire externe, sous forme de shampoing mousse sans rinçage, de la marque « biocanina ».
Il y a écrit pour chiens et chats, mais apparemment ce serait un produit sans produits dangereux dedans, est-ce quelqu’un l’a déjà utilisé sur un lapin ?

Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pas de shampoing ! Jamais !
Suffit d'aller chez votre véto habituel pour prendre une pipette anti-puce pour le lapin (en général ce sont des pipettes pour chaton car adaptées au petit poids des lapins) et pour le chat aussi au passage ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ou en animalerie il y a des pipette francodex contre les parasites comme les puces pour lapin, cochon d'Inde et furet
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Vous devriez en effet vous rendre chez votre vétérinaire afin qu'il vous fournisse une pipette anti-puce spécial lapin. De-même, lorsque vous achetez de l'anti-puce pour votre chat, précisez bien au vétérinaire que le chat vit avec un lapin, car de nombreux anti-puces pour chien et chat contiennent du Fipronil, une substance toxique pour les lapins, pouvant entraîner de graves troubles neurologiques et conduire à la mort de l'animal.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)