Problème de transit lapine

Kim81

Bonsoir à tous .

Ce soir en rentrant ma lapine après son repas, je l’ai retrouvée allonger, le ventre qui gargouille (c’est la première fois que j’entend un lapin gargouillais) son ventre me semble un peu gonflée..

Malheureusement je ne peux pas voir si son transit actuel est bon étant donné que la journée elle partage sa litière avec son copain ^^

Enfin bref, un gargouillis et un ventre ballonné est ce dangereux ? Problème de transit ?

Avec le contexte actuel mon veto n’est pas vraiment dispo, alors je voudrais savoir avant de filer la bas alors que ce n’est peut être pas grand chose et prendre la place d’une petite bête qui en a vraiment besoin..

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Un bidon gonflé plus gargouillis ça peu être pleins de choses surtout pour un lapin , son ventre est dur ou normal ?

Si tu pouvais faire une petite séparation pour la litière qu'elle partage avec son copain ça serai pas mal pour que tu puisse voir son transit , essaie de faire ça , sinon au pire et si tu peu , sépare la de son copain .

Tant que j'y pense au niveau de son anus pas de litière collée ? Vérifie son popotin et son bidon

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devriez séparer votre lapine de son copain pour vérifier que votre lapine fait des selles et se nourrit. Si elle continue à manger, boire et faire des selles, avec un comportement normal, il ne s'agit surement de rien de grave. Vous pouvez soulever votre lapine pour vérifier la présence ou l'absence de selles collées également.

Dans le cas contraire (absence de selles, refuse de se nourrir), il s'agit d'une urgence, appelez un vétérinaire (même avec la situation actuelle, la majorité des vétérinaires assurent les urgences de jour comme de nuit).

Expliquez lui les symptômes que présentent votre lapine, il décidera si oui ou non vous devez l'emmener.

Si votre vétérinaire est fermé, recherchez-en un autre dans votre zone.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "